• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Grégoire, chanteur au grand cœur pour l’association L’Arche

Grégoire, chanteur au grand cœur pour l’association L’Arche
  • A-
  • A+
Partager Google+

Samedi, Grégoire fêtait à Paris les 50 ans de l’association L’Arche dont il est le parrain. Le chanteur a défilé aux côtés des membres de l’association et a spécialement composé une chanson pour l’évènement.

Grégoire a beau être un jeune papa, il n’en oublie pas pour autant ses engagements caritatifs. Parrain de l’ Arche, une association qui accompagne des personnes déficientes mentales dans 35 pays, le chanteur était présent samedi pour fêter ses 50 ans à Paris. Avant de se produire sur scène sur la place de la République avec une chanson spécialement composée pour l’évènement, le chanteur a participé à une marche festive en partance de l’Hôtel de Ville. Cette dernière a réuni pas moins de 3500 personnes pour promouvoir la fraternité entre les personnes handicapées et non handicapées.

"Vivre cette expérience me nourrit"

Parmi les autres célébrités présentes à cette fête figurait également Philippe Pozzo di Borgo, l'inspirateur du film "Intouchables". « Humainement c’est quelque chose qui vous transforme. Moi ça me touche, vivre des expériences comme cela me nourrit et j’ai l’impression que les gens sont heureux que je soit là », explique le chanteur au micro de Non Stop People. L’association Arche a vu le jour en 1964, après la rencontre de Jean Vanier et de deux hommes en situation de handicap mental avec lesquels il décide de vivre. Devenu président de l’association, ce dernier est monté sur scène pour prononcer un discours prônant le respect et l’amitié.

« Je suis très admiratif de tout ce qu’il a fait depuis tout ce temps, c’est le combat de toute une vie, donc forcément c’est quelqu’un d’exceptionnel », confie Grégoire à son sujet. Très investi dans cette cause, le chanteur souhaite que l’association « durera encore des années et des années. J’espère qu’il y aura encore pleins d’autres anniversaires. » Ce dernier a également interprété des titres de ses propres albums, dont « Toi Plus Moi ». Malgré son récent nouveau bonheur, il s’apprête également à partir en tournée à partir du 3 octobre prochain. Pas moins d’une quarantaine de dates sont prévues dans toute la France.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday va avoir droit à sa propre comédie musicale https://t.co/hnLXQxaZQT https://t.co/lKwrenfDmg
    Détails
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Roman Polanski refoulé de l'hommage populaire à #JohnnyHallyday ? Emmanuelle Seigner pousse un gros coup de gueule… https://t.co/Sx4oO9aWr9
    Détails
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Artus amoureux : l'humoriste bientôt papa ? Il se confie https://t.co/lHtENJa4Vx https://t.co/loLv1WHV59
    Détails