Dans une interview accordée à MFM, Grégoire a confié qu’il avait été en lice pour devenir membre du jury de The Voice pour la saison 2014, mais que Mika avait été préféré par la production pour remplacer Louis Bertignac.
Grégoire : "Mika a pris ma place"

Le chanteur de « Toi + Moi » aspire à faire de la télévision. C’est en tout cas ce qui ressort de son interview pour la radio MFM. Au micro de Laurent Argelier, il s’est confié sur le programme de TF1, « The Voice » : « « J'aime beaucoup "The Voice". Mais j'ai un doute sur l'après "The Voice" ». Avant d’ajouter : « Souvent, ils n'ont pas de chansons. Ils font des trucs qui sont complètement à l'opposé du concept de l'émission. C'est risqué. Moi, j'irais avec un répertoire », prouvant ainsi qu’il avait visiblement beaucoup réfléchi au concept du programme. Il s’est ensuite appuyé sur l’exemple de Céline Dion pour développer son idée : « Céline Dion, sans Jean-Jacques Goldman... Elle a beau chanter très bien. Ce qui a fait Céline Dion c'est sa voix, mais c'est surtout ses chansons ».
Et si Grégoire s’est autant penché sur la question, c’est parce qu’il a failli participer à l’émission à la suite du départ de Louis Bertignac. Toujours au micro d’MFM, il a précisé qu’il avait été en lice pour devenir juré : « C’est Mika qui a pris ma place. J'en avais parlé au détour d'un déjeuner aux gens qui font "The Voice". Et ils ont choisi Mika », a lâché le chanteur. Sans amertume, Grégoire a indiqué qu’il accepterait tout de suite si on lui proposait de participer à l’émission. Il avait d’ailleurs été invité sur le plateau de The Voice lors de la saison précédente. Visiblement toujours très intéressé par l’émission il a ajouté à propos du chanteur franco-libanais Mika et de la production : « Il est adorable, il est vraiment très très bon. Mais qu'ils pensent à moi quand même ».
Grégoire, qui a explosé grâce à la plateforme de crowdfunding "My Major Company", a indiqué ne pas être à cours de projets pour autant. Il a même avoué qu’il aimerait beaucoup travailler sur un album-concept avec Johnny Hallyday.
Par Cécilia Hopital

- répondre