Musique

Grégoire sur Non Stop People

Grégoire sur Non Stop People
Non Stop People
  • A-
  • A+

Invité d’Alexandra Roost sur le Grand Show pour la promotion de son troisième album « Les roses de mon silence ». A cette occasion l’artiste a accepté de répondre aux questions de ses fans avant de leur adresser un message à son tour. Retrouvez Non Stop People en exclusivité sur CanalSat (canal 47)

Sylvie Vie Blot : Selon toi quel est le titre le plus apprécié par ton public sur ton nouvel album ?

Grégoire : Je pense que c’est « Les roses de mon silence » ou « Viens avec moi ». Par rapport aux réactions du public lors des concerts, et au nombre de vues sur les extraits que j’ai posté cet été, ce sont ces deux chansons qui ressortent.

 

@evelyneld : Tu as écrit une chanson sur l'enfance. Quelle est la chanson sur ce thème qui t'a le plus touché?

Grégoire : Difficile de répondre. Entre Léo Ferré, Brel et Barbara il y en a surement, mais là tout-de –suite c’est compliqué de trancher. Il y a un peu une allusion au titre « Il y a » de Jean-Jacques Goldman.

 

Valerie Veyrat : Comment as-tu défini l'ordre des chansons de l'album ?

Grégoire : Par multiples écoutes, en fonction des tonalités, des rythmes… Cela a pris presque un mois pour trouver la bonne disposition. C’est vraiment compliqué. Aucun titre n’a été écarté à ce moment-là. Il y a deux chansons que nous avons laissées de côté un peu plus tôt dans la fabrication de l’album. Elles reviendront un jour soit par moi soit par quelqu’un d’autre.

 

Isa Isabelle : As-tu conscience de l'impact qu'ont tes chansons sur tes fans? Comprends-tu ce succès, le fait que tes chansons parlent à autant de personnes?

Grégoire : Oui, car les gens me parlent souvent d’une chanson lorsqu’ils viennent me voir. J’ai un lien particulier avec mon public, le lien se fait sur des chansons. Mes titres ont souvent marqué un moment de leur vie, un mariage, un enterrement… Donc le lien est basé essentiellement sur les chansons, j’ai donc conscience que les gens apprécient avant tout mes chansons que mon physique par exemple. Encore aujourd’hui, les chansons qui me plaisent sont celles qui me parlent. Donc quand j’écris j’essaye de partir de ce postulat, de faire en sorte que l’on puisse s’identifier à ce titre. Par exemple, dans la chanson sur l’enfance, je n’ai jamais eu l’ambition de citer le lieu de mon enfance, car je veux que chacun puisse retrouver sa propre enfance.

 

@AnneFalys : Si tu avais une baguette magique quel vœu réaliserais-tu? 

Grégoire : Oh il y a tellement de choses ! Eradiquer la faim dans le monde forcément. Après d’un côté plus personnel, peut-être de rencontrer Paul McCartney (rires). Franchement, ce que je souhaiterais c’est que tout soit remis à plat. Que ce soit la transparence totale, que ce soit sur les affaires politiques ou autres scandales. Il y a plein de choses qui m’énervent dans la politique par exemple. On parle souvent d’un truc pendant des heures et finalement on ne sait jamais le fin mot de l’histoire, car sur un coup de communication, on passe à autre chose. C’est quelque chose qui me fatigue énormément.

 

@C_lineDu : Si tu pouvais faire revenir un artiste à la vie, qui serait-il ?! Que lui dirais-tu ?

Grégoire : Léo Ferré ou John Lennon, mais je crois que je n’ai rien à leur dire, sauf que je les admire. Je n’ai aucun conseil à leur donner juste à les écouter. Sinon j’irais même plus loin, en faisant revenir Arthur Rimbaud et Charles Baudelaire.

 

NSP : Avez-vous une question à poser à vos fans ?

Grégoire : Est-ce que mes fans les plus présents ont conscience que tout le monde ne me voit pas comme eux ? Que certaines choses qui leurs plaisent, déplaisent à d’autres et inversement. Est-ce qu’ils ont conscience que je dois prendre en compte les goûts et les avis de tous ?

Par Jeremy Lenormand

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 04 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    RT @MediaEnFolie: @ValEclair et son équipe reçoivent @ptoleme20 le 10/12 à 17h ! Il décryptera le succès de #TPMP et parlera de l'affaire d…

    Détails
  • 04 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    RT @FlemmeLifeStyle: @Cyrilhanouna Miskine 3h chez le dentiste je sais pas ce que t'as mais opte pour le dentier frère.

    Détails
  • 04 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Je sors de chez le dentiste!! Mal aux dents de ouf!!😬😬😬😬😬

    Détails