• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Grégory Lemarchal : La maison de soins en son honneur bientôt ouverte

Grégory Lemarchal : La maison de soins en son honneur bientôt ouverte
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

C’est grâce à la Star Academy que le public français fait la découverte de Grégory Lemarchal en 2004. Malheureusement le chanteur atteint de la mucoviscidose, décède trois ans après avoir remporté le télé-crochet de TF1. Dix ans plus tard, la maison de soins Grégory Lemarchal va enfin pouvoir ouvrir ses portes. Non Stop people vous en dit plus.

En 2004 TF1 lance la quatrième saison de la Star Academy, son télé-crochet phare. Parmi les dix-huit candidats se cache Grégory Lemarchal, un jeune homme dont le destin va devenir une véritable success-story. En effet, avec son timbre de voix, mais aussi avec sa tendresse, Grégory Lemarchal séduit le public tricolore et remporte la quatrième saison de la Star Academy. Pourtant malgré la gloire, le quotidien de Gregory Lemarchal est ponctué de rendez-vous médicaux, car le jeune homme est atteint de la mucoviscidose. En 2007, soit tout juste trois ans après son sacre, Grégory Lemarchal décède des suites de sa tragique maladie.

"nous comptons ouvrir la maison fin 2018"

Ses parents, Pierre et Laurence Lemarchal, qui ont accompagné leur fils jusqu’à la fin de sa vie, ont tenu à honorer la mémoire du chanteur. Alors que de nombreux documentaires ont été diffusés sur Grégory Lemarchal, cette fois-ci c’est une maison de soins baptisée sobrement "Grégory Lemarchal", qui va prochainement ouvrir ses portes. Dans une récente interview accordée à nos confrères de Télé Star, les parents de Grégory Lemarchal se sont confiés sur ce projet qui leur tient énormément à cœur. "Les travaux commencent à l’automne, et nous comptons ouvrir la maison fin 2018." Cette structure servira à accueillir les malades, leur proposer des traitements mais servira aussi à accompagner les patients et leurs familles face à la maladie.

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 sep Kev Adams @kevadamsss
    RT @DelhiaAdamss: Teaser de 5 Minutes du 1er épisode de Superhigh avec @kevadamsss​ La suite du teaser sur ce lien-> https://t.co/OgTWxB5l…
    Détails
  • 20 sep Kev Adams @kevadamsss
    RT @Lucie1D95: @kevadamsss tu n'avais pas dis que SuperHigh passait aussi sur TMC! https://t.co/8QWvUHJP41
    Détails
  • 20 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Pierre-Ambroise Bosse réagit à la plainte déposée contre lui par son agresseur présumé ➡ https://t.co/6Wi3nFAEFX https://t.co/hzYcVTnvHB
    Détails