• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Gregory Lemarchal: Le combat de ses parents continue 10 ans après

Gregory Lemarchal: Le combat de ses parents continue 10 ans après
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

10 ans après la mort de Grégory Lemarchal décédé de la mucoviscidose, le combat de ses parents continu. L’association éponyme du chanteur a été créée par ses parents lors de sa mort survenue le 30 avril 2007. TF1 a diffusé dimanche dernier un reportage intitulé "Grégory Lemarchal- Sous son regard", retraçant le quotidien de ses parents. Non Stop People vous en dit plus.

Il y a 10 ans le jeune homme agé de 23 ans à peine, faisait chanter les téléspectateurs lors des primes de la Star Académy en 2004. Grand favori de l’émission de télé-réalité alors diffusée sur TF1, la disparition du jeune homme a ému toute la France. A l’occasion de l’anniversaire de sa mort, TF1 a diffusé dimanche un documentaire poignant sur le quotidien des parents qui oeuvrent au sein de l’association Grégory Lemarchal.  La mucoviscidose, cette maladie que Grégory Lemarchal a mis dans la lumière de manière tragique, est la maladie la plus répandue en Europe. Malgré cet handicap, Gregory Lemarchal a reussi à vivre sa passion: le chant. Un statut qui lui a permis de devenir un repère pour ces personnes atteintes de la mucoviscidose, comme lui. Le documentaire qui a été diffusé dimanche sur TF1 et qui est rediffusé ce soir à 21h sur TMC, suit les parents de Grégory dans leur démarche d’aide aux personnes atteintes de la maladie.

Un combat quotidien

Au fil du reportage, Pierre et Laurence Lemarchal ont accepté de dévoiler des photos et des films de famille inédits de l’artiste. Les caméras ont suivis les créateurs de l’association pendant un an, sur les routes de France, où ils rencontrent les malades et leurs familles.  "Pour adoucir leur quotidien et leur donner de l’espoir." explique Laurence Lemarchal, la mère de Grégory. Leurs déplacements servent aussi à récolter des dons d’organes, et financiers afin de pouvoir financer la recherche ou rénover des unités hospitalières. L’association à récolté plus de 2 millions d’euros sur TF1. Grâce à ça, ils ont réussi à acquérir un terrain un terrain pour aménager la Maison de Grégoy Lemarchal, futur centre de soins en banlieue parisienne. Le documentaire n’est pas seulement un hommage, il permet aussi de sensibiliser la population sur la maladie, et des batailles livrées au quotidien par ces personnes atteintes.  Le reportage à suivi en parallèle quatre patients atteints de la maladie. Ils n’ont pas le même âge et alimentent le même espoir, pouvoir faire une activité normale sans que cela déclenche une quinte de toux douloureuse.

Par Jeromine Mpah

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 nov Non Stop People @NonStopPeople
    DALS 9 : Iris Mittenaere et Anthony Colette absents ? Ils dévoilent “un problème” https://t.co/TWuGtVUUFT https://t.co/BRq3C46CyC
    Détails
  • 16 nov Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: Comprenez-vous les stars qui refusent de parler de leur vie privée❓❓ #LeDebriefNSP
    Détails
  • 16 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Ousmane Dembélé : son ancien propriétaire le poursuit https://t.co/1Q2siNOeb6 https://t.co/kULugrK2ny
    Détails