Dix ans après le décès de Gregory Lemarchal, le combat contre la mucoviscidose continue. Parti à l’âge de 23 ans le 30 avril 2007, il a laissé derrière lui ses parents, sa sœur et sa petite-amie Karine Ferri. La femme de Yoann Gourcuff lui a rendu un bel hommage sur Twitter. Non Stop People vous en dit plus.
Gregory Lemarchal : l’émouvant hommage de Karine Ferri
Tout le monde connait l’histoire de Gregory Lemarchal. Gagnant de la quatrième saison de la Star Academy en 2005, il se fait découvrir grâce à sa voix d’ange et à son combat contre la mucoviscidose, maladie dont il était atteint. En février 2007, il annonce une pause dans sa carrière, assurant que ce n’est pas lié à sa maladie. Il prend le temps d’enregistrer quatre titres pour son deuxième album solo, et monte sur scène avec Hélène Segara le 30 mars pour interpréter Vivo per Lei. Quelque temps après, son état se dégrade et il est hospitalisé le 2 avril à Suresne dans l’attente d’une greffe de poumon. Le 29 avril au soir, Grégory Lemarchal est placé dans un coma artificiel (avec son accord et celui de sa famille), pour qu’il soit soulagé en attente de sa greffe. Malheureusement, il décède le 30 avril à l’âge de 23 ans seulement.
Un bel hommage
Mais avant de mourir, Gregory Lemarchal aura eu la chance de vivre l’amour aux côtés de Karine Ferri, pacsée aujourd’hui à Yoann Gourcuff. Dévastée par le décès de Gregory Lemarchal en 2007, la jeune maman fait partie de l’Association Gregory Lemarchal, qui lutte contre la mucoviscidose. Et à l’occasion de l’anniversaire de mort des dix ans du jeune chanteur, Karine Ferri a publié un joli hommage sur Twitter, prouvant qu’elle ne l’oubliera jamais : "On compte sur vous. Rendez-vous à 13h35 sur TF1 pour Grands Reportages, consacré à Grégory Lemarchal. Le combat continue plus que jamais. Merci", a-t-elle tweeté avec une photo du chanteur lorsqu’il était jeune.
Par Violette Salle