• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Grégory Lemarchal : une rencontre inoubliable pour Gérard Louvin

Grégory Lemarchal : une rencontre inoubliable pour Gérard Louvin
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce vendredi 14 avril, Gérard Louvin accordait une interview au magazine "Closer". L’occasion pour lui de se livrer sur sa carrière et sur les rencontres qui l’ont jalonnée. Grégory Lemarchal fait partie de celles qu’il ne pourra jamais oublier. Non Stop People vous en dit plus.

Gérard Louvin, actuellement producteur du spectacle "OdinO", au théâtre Bobino, est revenu sur sa carrière remplie, lors d’une interview accordée au magazine "Closer", paru le 14 avril. Il a évoqué ses années passées aux côtés de Claude François en tant que directeur artistique, mais également sa collaboration avec Johnny Hallyday, dont il a produit plusieurs concerts, avant de revenir sur une rencontre qui l’a bouleversée. C’est en 2004, dans le cadre de l’émission de télé-réalité, "La Star Academy" que Gérard Louvin rencontre Grégory Lemarchal. Alors directeur de l’école l’homme s’était très vite pris d’affection pour ce jeune homme de 21 ans atteint de la mucoviscidose. Gérard Louvin revient, pour "Closer" sur les quelques mois passés avec lui "Tout le monde était très discret autour de lui, car lui-même était très discret sur son mal. Moi-même je l’ai vu fatigué, mais jamais malade. Dans sa chambre il y a avait des bouteilles d’oxygène et un kiné qui venait tous les deux jours, c’est tout."

"C’était une boule de bonheur"

Le jour de sa disparition, le 30 avril 2007, le producteur avait été en contact avec le jeune chanteur surdoué "Grégory m’avait envoyé un texto le matin même : ‘Tout va bien je vais être greffé cette nuit.’ Il est mort serein." La greffe de poumons n’a malheureusement pas pu se faire, faute d’organes, et c’est avec "une grande tristesse" que Gérard Louvin a appris sa mort. Depuis, ce dernier a participé aux nombreux hommages qui ont été rendus au jeune artiste, saluant toujours la dignité de la famille "J’ai été épaté par ses parents qui savaient qu’ils allaient perdre leur fils. Ils participaient à chaque émission. Le jour des obsèques à Chambéry, quelle dignité !" Grégory Lemarchal restera dans la mémoire de l’homme de télé, comme dans celle de tous les téléspectateurs qui l’avaient suivi, comme "Une boule de bonheur". 

Par Camille Esnault

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Pierre-Ambroise Bosse réagit à la plainte déposée contre lui par son agresseur présumé ➡ https://t.co/6Wi3nFAEFX https://t.co/hzYcVTnvHB
    Détails
  • 20 sep Shakira @shakira
    Muy triste por esta terrible tragedia en México. Si deseas brindar tu ayuda, visita https://t.co/rF4McJnlxO Shak… https://t.co/fMbYWhiAxc
    Détails
  • 20 sep Kev Adams @kevadamsss
    Any idea for a caption? 😂 #Superhigh is coming soon!!!! https://t.co/2626XNGrXe
    Détails