• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Guy Béart : décès du chanteur à 85 ans, les personnalités lui rendent hommage sur Twitter

Guy Béart : décès du chanteur à 85 ans, les personnalités lui rendent hommage sur Twitter
  • A-
  • A+
Partager Google+

Guy Béart, auteur-compositeur-interprète français et père de l'actrice Emmanuelle Béart, est décédé ce mercredi 16 septembre 2015 à Garches, dans les Hauts-de-Seine. Selon son attaché de presse, l'interprète de 'la vérité' et 'les couleurs du temps' n'a pu être réanimé après "être tombé sur le trottoir" en se rendant chez le coiffeur. Sur Twitter, les hommages au chanteur se multiplient.

Ces dernier mois, la planète people a été endeuillée par les disparitions de Christian Audigier, Charles Pasqua ou récemment par celle de Sylvie Joly, la pionnière du "one woman show" décédée à l'âge de 80 ans. Ce mercredi 16 septembre 2015, les médias ont relayé le décès de Guy Béart à l'âge de 85 ans, lui qui a marqué la chanson française avec des titres comme La vérité, Les couleurs du temps ou encore l'Eau vive. Son attaché de presse, Fabien Lecoeuvre, s'est exprimé à l'AFP sur la disparition de l'artiste survenue à Garches, dans les Hauts-de-Seine. "Je viens d'avoir ses filles au téléphone. Il est décédé en allant chez le coiffeur. Il est tombé sur le trottoir, il n'a pas pu être ranimé".

Père de la comédienne Emmanuelle Béart, Guy Béart avait fait ses adieux à la scène le 17 janvier dernier à l'Olympia. Dans une interview accordée au Parisien-Aujourd'hui en France, le chanteur s'était confié sur son état de santé fragile et sur la mort. "La voix est bonne, la tête aussi. Mais le corps, on n'en parle plus (...) En ce moment, je reçois beaucoup de prix : Méditerrannée, trophée Marianne, d'autres que j'ai oubliés... Quand les hommages pleuvent, c'est que la mort est proche", expliquait-il.

Hommages sur Twitter, Jean-Pierre Pernaut ému aux larmes

A la suite de l'annonce du décès de Guy Béart, les hommages se sont multipliés dans les médias. Si Jean-Pierre Pernaut n'a pu contenir son émotion à l'évocation du chanteur lors du journal télévisé de 13 heures ce mercredi, d'autres personnalités ont réagi via les réseaux sociaux. De Stéphane Bern à Hugues Aufray en passant par Daniela Lumbroso ou encore Marine Le Pen, tous ont posté un message pour rendre hommage à l'artiste et à sa carrière. Quant à Julien Clerc, c'est dans l'émission Europe 1 Midi que le chanteur s'est exprimé. "C'était un mélodiste de génie, des chansons géniales, faussement simples", a-t-il confié. Laurent Gerra a lui aussi réagi sur RTL : "Je crois que Guy Béart était un vrai épicurien, un personnage atypique. Il faisait partie des grands poètes".

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc GAD @gadelmaleh
    RT @JimGaffigan: Paris, you are cordially invited to see me perform my all new NOBLE APE show on Jan 15 at @TDejazet. Different material f…
    Détails
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Ingrid Chauvin bientôt de nouveau maman ? L’actrice relance une procédure d’adoption https://t.co/SG3JSGMfgp https://t.co/OSa9iQVoGF
    Détails
  • 12 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Merci @Jeffpanacloc @JeanMarcOff @gadelmaleh et à vous tous pour hier! Gros succès ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
    Détails