• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Helena Noguerra en interview pour Non Stop People

Helena Noguerra en interview pour Non Stop People
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Véritable touche à tout, la belle Helena Noguerra est passée par les studios de Non Stop People pour parler de sa musique. Entre cinéma et théatre, l'ancien mannequin est venu présenter son dernier album "Année zéro", un opus sur le thème de l'amour, dans lequel elle dédie chaque chanson à un homme qu'elle aime. Entretien avec Helena Noguerra.

NSP : Après le changement de label, le choix du nom d’album « Année zéro », vos débuts dans la composition, cet album est-il une évolution dans votre carrière ou un retour à la case départ ?

Helena Noguerra : Je ne l’ai pas vécu différemment des autres. Je l’ai appelé « Année zéro » car mon premier album en tant que compositrice débutante, mais je ne l’ai pas abordé différemment. C’est sûr, je me suis octroyée plus de libertés, j’avais envie de faire plus ce qui me plaisait, mais je le vois dans la continuité de ma carrière.

 

Le thème de l’amour qui entoure tout cet album, ça a été un challenge pour vous, ou vous l’avez fait naturellement ?

C’était naturel, ce n’était pas du tout un but ni un postulat de départ, ça a plus été une analyse post écriture. Dès que j’ai proposé les 30 morceaux que j’avais écrit et qu’on a choisi les titres qu’on allait mettre sur l’album, on s’est rendu compte du thème général, qui était l’amour. La différence avec mes albums précédents c’est qu’avant j’avais des relations longues donc je n’écrivais que sur un seul homme, hors depuis quelques années j’ai été plus papillonnante que d’habitude. Du coup j’ai remarqué que toutes les chansons étaient des portraits d’hommes différents, d’un point de vue assez féministe, certes très léger puisque je ne suis pas engagée dans des mouvements féministes, mais je suis une fille donc je vais parler d’un tas d’hommes. Car récemment j’en ai rencontré beaucoup et je les aime tous.

 

Chaque chanson parle d’un homme de votre vie. Y-a-t-il eu des commentaires ou réactions des principaux intéressés ?

Non, personne ne s’est reconnu. Parfois je parle de « cocu », donc j’ai eu des messages me demandant qui était le cocu, mais je n’ai pas répondu. Mais il y a prescription sur mes relations, c’est à dire que ce n’est pas tous les hommes de ma vie, juste sur ceux des 6 dernières années. Donc j’ai eu des demandes des hommes antérieurs à ces 6 ans mais je leur ai dit que je ne parlais pas d’eux.

 

Qu’est-ce que vous envisagez pour la suite l’album ?

On va partir en tournée, j’ai des dates prévues jusqu’en avril 2015, puisque en parallèle je suis aussi occupée avec le théâtre et les films. Mais la musique est une industrie en faillite donc on peut travailler sur le long terme. Même si le disque démarre pas génial, on a de quoi l’exploiter, et ce qu’il faut toute façon c’est aller sur scène. Et j’adore ça donc je ne m’en plains pas. Je suis très heureuse sur scène.

 

En dehors de la musique, quels sont vos prochains projets professionnels ?

J’ai tourné un téléfilm très marrant à Jérusalem, sur le syndrome de Jérusalem. J’ai également une pièce, plutôt intellectuelle, prévue au théâtre avec Catherine Hiegel qui est une grande dame du théâtre. Puis des concerts. Donc j’ai largement que quoi m’occuper.

 

Portrait chinois :

Si vous étiez …

Un livre : « Le testament amoureux », de Serge Rezvani

Un homme idéal : Martin Luther King

Un dicton : « Il n’y a pas d’obstacle, l’obstacle c’est le but, alors marchez sans but ».

Une chanson : « Que je t’aime », de Johnny Hallyday

Une ville : Lisbonne

Un péché capital : La gourmandise

Un dessert : Un banana split

Un peintre : Ray Caesar

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Si Brad Pitt et Angelina Jolie avaient accepté de tourner ensemble dans "Vue sur mer" en 2015, c'était pour tenter… https://t.co/D3O4STLhC9
    Détails
  • 15 déc Jamel Debbouze @DebbouzeJamel
    RT @Abbe_Pierre: @killbike89 @M6 @DebbouzeJamel Vendredi prochain. Le 22 !
    Détails
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Les coachs de #TheVoice rendront hommage à #JohnnyHallyday pour lancer la saison 7 https://t.co/H2YVnSWAaO https://t.co/BqhhnekC5I
    Détails