• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Hélène Ségara dévastée par la mort de la mascotte des Enfoirés

Hélène Ségara dévastée par la mort de la mascotte des Enfoirés
  • A-
  • A+
Partager Google+

Vendredi matin, Laurent Argelier réveillait Hélène Ségara sur MFM Radio. L’occasion pour la chanteuse d’évoquer son dernier album, « Tout commence aujourd’hui », sa prochaine tournée qui débutera au mois de juin, mais aussi les concerts des Enfoirés. La troupe a été touchée par une triste nouvelle cette année.

Chaque matin de la semaine, Laurent Argelier réveille les stars sur MFM Radio à 7h45. Vendredi, c’est Hélène Ségara qui a répondu aux questions de l’animateur. Des questions qui ne concernent pas la maladie de la chanteuse : « Les gens parlent un peu trop de ma maladie. Certains médias ne parlent que de ça, en oubliant de parler de musique. Et surtout, je ne me plains jamais, alors ça m'embête de passer après pour la fille qui raconte ses petits malheurs. » Avec Laurent Argelier, Hélène Ségara a donc parlé musique, notamment de son dernier album, « Tout commence aujourd'hui » : « C'est un album qui est solaire, qui parle de la force qu'on peut trouver en soi face aux épreuves, et de la manière dont la façon de positiver peut influer sur notre vie. C'est très important d'y arriver, de garder la foi dans les épreuves, et je voulais faire un album un peu thérapeutique qui explique tout ça. Pour certains médias qui l'ont écouté, c'est l'un des meilleurs albums, donc je suis très touchée. Mais c'est surtout un album où il y a de très grandes mélodies, avec de beaux auteurs qui sont venus m'offrir leurs textes. »

« Il y a de grands moments de rires avec le public »

La sortie de cet album est l’occasion pour Hélène Ségara de partir à nouveau en tournée : « Ma tournée va démarrer en juin, normalement. En spectacle, je pars du principe que quand tu payes une place de concert, que tu économises pour ça, tu veux découvrir qui est derrière les chansons que tu as écoutées sur l’album. Les gens sont souvent surpris parce que j'ai des chansons romantiques, des chansons un peu nostalgiques, mélancoliques, mais en fait mon but c'est qu'ils oublient tout pendant les deux heures que je partage avec eux. Il y a beaucoup d'échanges entre le public et moi. C'est vrai qu'il y a des moments d'émotions, mais il y a aussi de grands moments de rires, parce que ça me tient à coeur que les gens tirent un trait sur le quotidien et les soucis quand ils sont dans la salle. » Hélène Ségara a enfin évoqué les concerts des Enfoirés : « On vit beaucoup de moments très forts. (…) Si Coluche nous voit de là-haut, il doit être content, même s'il doit être mécontent que ça fasse aussi longtemps que les Restos existent pour aider. (…) Je sais qu'on avait une petite mascotte qui venait tout le temps en coulisses, qui s'appelait Benjamin et qui était un petit garçon malade. Il nous a quittés il n'y a pas longtemps... Donc faire les Restos sans notre mascotte c'est un peu bizarre… »

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc KATY PERRY @katyperry
    @markthekatycat music lovers existed before socials
    Détails
  • 14 déc KATY PERRY @katyperry
    @sofifii it was a draft and my finger slipped
    Détails
  • 14 déc KATY PERRY @katyperry
    i can’t wait till instagram culture is over so we can all be ourselves again
    Détails