• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Hélène Ségara dévoile son nouveau titre "Tout commence aujourd'hui"

Hélène Ségara dévoile son nouveau titre "Tout commence aujourd'hui"
  • A-
  • A+
Partager Google+

« Tout commence aujourd’hui ». Le dernier titre d’Hélène Segara parle de lui-même. Conspuée pendant plusieurs années, la chanteuse peut tout de même se vanter d’un comeback réussi, l'an dernier, avec l'album de reprises « Et si tu n'existais pas ». Cette semaine, elle dévoile le premier extrait de son nouveau disque de chansons originales.

Goldman vaut de l’or

Comme annoncé la semaine dernière sur son compte Facebook, Hélène Segara ouvre la semaine en beauté avec un nouveau single  « Tout commence aujourd'hui ».  Ce morceau au titre évocateur préfigure la sortie, en fin d'année, de son huitième album. La chanson est signée Jean-Jacques Goldman avec qui elle scelle sa première collaboration.

De son côté, l’auteur-compositeur n’en est pas à son premier tandem. Bien qu’effacé depuis dix ans, Goldman n’a jamais cessé d’étonner ses fans en associant son nom à des stars aussi variées que Patrick Fiori, Zaz, Alizée, ou encore plus récemment, Christophe Willem.  

Renaissance musicale  

Déjà diffusée sur les ondes et disponible sur les plateformes de téléchargement, la chanson « Tout commence aujourd'hui » reflète l’état d’esprit actuel chez la chanteuse, laquelle désire oublier qui elle était « avant » pour pouvoir se sentir « infiniment nouvelle ». Il s’agit en d’autres termes (toujours les siens) d’une « seconde naissance » pour la chanteuse de 43 ans qui confie en musique ses derniers soucis de santé.  Rien d’étonnant à ce que l’album tout entier ait hérité du même nom, « Tout commence aujourd'hui ». Espérons qu’il prolonge le succès de son disque précédent, « Et si tu n’existais pas » (2013), un hommage à Joe Dassin vendu à près de 110 000 exemplaires en quelques mois.

Or, l’actualité d’Hélène Segara ne s’arrête pas là. A venir, dans une poignée de semaines, le fruit de sa collaboration avec Il Divo. En effet, dans la droite lignée de Natasha St-Pier, Anggun et Vincent Niclo, l’interprète de « Elle, tu l’aimes » a résolu d'enregistrer un titre pour la version française de l'album A Musical Affair du quatuor international, dont la sortie est prévue le 16 novembre. A cette occasion, Hélène Segara a prêté sa voix à une reprise de « Memory ». Faut-il y lire une pointe de nostalgie, alors que l’artiste se veut en pleine renaissance ?  

 

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 27 mai Non Stop People @NonStopPeople
    -@KarineLMOff dévoile une photo de sa fille pour la fête des Mères https://t.co/tWenxZEB6J https://t.co/hiiQwXIdpZ
    Détails
  • 27 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Kanye West achète une photo choc de Whitney Houston https://t.co/m92nZfVtJb https://t.co/PBnI0gd5ik
    Détails
  • 27 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Pierre Bellemare est mort dans la nuit de samedi à dimanche https://t.co/xLQrkVF8bc
    Détails