• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Hélène Ségara : elle explique son exil à Los Angeles

Hélène Ségara : elle explique son exil à Los Angeles
(c) Best Image
  • A-
  • A+
Partager Google+

De retour avec un nouvel album, Hélène Ségara se confie dans les médias sur les derniers mois pénibles qu’elle a vécu. Entre ses problèmes de santé et l’acharnement des médias, la chanteuse a préféré prendre du recul en dehors de la France. Mais elle de retour aujourd’hui pour parler de ce combat qui l’a motive plus que jamais.

En ce moment Hélène Ségara n’est pas avare de confessions. La chanteuse qui souffre d’une maladie rare des yeux, qui l’a obligé à mettre sa carrière musicale de côté pendant un moment, est de retour avec un nouvel album "Tout commence aujourd’hui" sorti début décembre. Un nouvel opus qu’elle présente dans les médias, qui l’interrogent forcément sur ces derniers mois plutôt difficiles. Au micro de RTL, elle confie ainsi s’être exilée en dehors de la France, blessée par les critiques sur sa prise de poids lié à la cortisone, son traitement.

"Je suis partie parce que je ne pouvais plus suppor­ter l’idée qu’on me traque pour voir quelle tête j’avais, a-t-elle expliqué. Il y avait des moments où, physique­ment, j’étais telle­ment épui­sée ou bouf­fie, et j’avais pas envie que tout tourne autour de ça, que les gens me posent sans arrêt des ques­tions (…) Cet album fina­le­ment il a été fait pendant la période où je ne pouvais plus travailler". Dans une autre interview accordée à Pure Charts, elle ajoute être partie vivre à Los Angeles : "Cet été, j'ai disparu pas mal de temps. J'ai arrêté de défendre l'album de Dassin et j'ai disparu de longs mois. Je suis partie me cacher. Je me cachais, c'est la vérité".

"Je n'ai pas peur"

Aujourd’hui, la voilà de retour en France. Pour sa première apparition officielle, la chanteuse a choisit le "Téléthon". Très émue devant Laurent Boyer, elle évoquait "un combat qui n’est pas fini". Dans cette interview accordée à Pure Charts, la chanteuse revient aussi si un autre combat, celui de perdurer dans un milieu qui mise beaucoup sur la jeunesse. "Moi ça ne me fait pas peur, confie-t-elle. Il ne faut pas se mettre des angoisses sur le temps qui passe. (…) Mais il ne faut pas oublier que les carrières d'artistes, comme les sportifs, ne durent pas jusqu'à 70 ans. Moi je veux bien chanter jusqu'à 70 ans mais je me ferais traiter de vieille peau ! Déjà que c'est le cas à 43 ans !"

Plus d’un an après avoir révélé ses problèmes de santé, Hélène Ségara semble donc aller mieux, "même si elle n’est pas guérie", répète-t-elle aux médias. La chanteuse bénéficie d’un implant à l’œil ce qui lui a permis de ne pas perdre la vue. Sa maladie ne lui avait pas permis de participer à l’émission "Danse avec les stars", une expérience qu’elle aurait bien aimé tenter mais qui est trop "exigeante" dans son état actuel. Mais si elle avait par ailleurs dû se résoudre à annuler son concert à l’Olympia au printemps dernier, son état de santé lui permettra peut être de remonter sur scène pour présenter son nouvel album. Le dernier, un disque de reprises de Joe Dassin s’était vendu à plus de 150.000 exemplaires.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 mai Kev Adams @kevadamsss
    Ce soir dans Les Enfants de la Télé sur France 2 !! 🔙 90's #EnfantsTV #Sois10ans https://t.co/cS0Nu1JZSy
    Détails
  • 26 mai Kev Adams @kevadamsss
    RT @EnfantsdelaTV: Samedi 26 mai, @ruquierOfficiel vous fait revivre les années 90 ! Et vous quel est votre souvenir TV de cette décennie ?…
    Détails
  • 26 mai Non Stop People @NonStopPeople
    ONPC : Claire Chazal pour remplacer Yann Moix ? Laurent Ruquier répond https://t.co/k3MaY9kVh8 https://t.co/0KM6agC7jp
    Détails