• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Hélène Ségara : "Je serais vraiment partante pour rejouer Esmeralda"

Hélène Ségara : "Je serais vraiment partante pour rejouer Esmeralda"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Hélène Ségara partira en tournée au printemps pour présenter son dernier album intitulé « Tout commence aujourd'hui », sorti en décembre 2014. La chanteuse française s’est confiée sur son opus et ses concerts au site Evous.fr. Elle révèle qu’elle aimerait bien reprendre son rôle d’Esmeralada dans la comédie musicale qui l’a révélée, Notre-Dame de Paris.

Hélène Ségara est de retour dans les bacs avec son huitième album « Tout commence aujourd’hui », depuis le mois de décembre 2014. Sur son dernier opus, la chanteuse a collaboré avec Jean-Jacques Goldman qui lui a écrit la chanson « Tout commence aujourd’hui » ou encore avec Zazie, sur le titre « Je te pardonne ».

Atteinte d’une maladie rare que les médecins n’arrivent pas à diagnostiquer, Hélène Ségara avait été contrainte d’annuler des concerts. Soutenue par ses fans, la chanteuse partira bel et bien en tournée au mois de juin 2015, bien que son état de santé continue d'inquiéter. Elle se produira notamment au théâtre des Folies Bergère, à Paris, le 14 novembre prochain.

"C’est le but de la musique d’être par moments thérapeutique"

Depuis quelques jours, Hélène Ségara enchaîne les interviews de promotion. Si elle a récemment fait parler d’elle à cause de ses déclarations polémiques sur les gens du voyage, aujourd’hui sur Evous.fr, elle se confie sur son album. « À travers les textes, je souhaitais vraiment passer un message sur la force du mental, sur la façon dont on aborde les épreuves. Voir le verre à moitié plein peut vraiment tout changer. J’ai reçu beaucoup de témoignages de gens qui souffrent de différentes maladies, parfois très lourdes, et je me suis dit que si mes chansons pouvaient leur donner un peu de courage, comme eux m’en ont donné, j’en serais heureuse. C’est après tout aussi le but de la musique d’être par moments thérapeutique… » Explique-t-elle.

Révélée en 1998 pour son interprétation d’Esmeralda dans la comédie musicale Notre-Dame de Paris, Hélène Ségara a retrouvé ses amis et collègues de la troupe lors de concerts hommages, en 2011. La chanteuse de 44 ans se sent toujours prête à reprendre son rôle. « Si j’en avais l’occasion, je serais vraiment partante ! Pour la troupe c’est toujours une réunion avant tout amicale et pleine de joie. C’était une magnifique expérience musicale "NDP"… Je ferais bien un show par an avec eux pendant les trente années à venir si c’était possible, mais je risquerais à force de faire une vieille Esmeralda ! » Confie-t-elle à Evous.fr.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc KATY PERRY @katyperry
    @markthekatycat music lovers existed before socials
    Détails
  • 14 déc KATY PERRY @katyperry
    @sofifii it was a draft and my finger slipped
    Détails
  • 14 déc KATY PERRY @katyperry
    i can’t wait till instagram culture is over so we can all be ourselves again
    Détails