• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Hélène Ségara : La maladie, la polémique Joe Dassin... Elle dit tout (Vidéo)

Hélène Ségara : La maladie, la polémique Joe Dassin... Elle dit tout (Vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Hélène Ségara a accordé une interview au Figaro TV. Dedans, elle explique qu’elle ne s’est pas laissée abattre par la maladie, et que la fausse polémique sur l’album hommage à Joe Dassin était montée de toutes pièces.

Il y a quelques mois, Hélène Ségara expliquait dans l’émission Touche pas à mon poste de Cyril Hanouna qu’elle était atteinte d’une maladie rare. Ces explications sont intervenues quelques jours après une apparition qui avait causé une bon nombre de moqueries. Hélène Ségara était apparue métamorphosée. Beaucoup ont cru qu’il s’agissait de chirurgie esthétique, alors que la chanteuse prenait simplement un traitement lourd qui avait déformé son visage. Quelques mois après cette polémique, elle explique au micro du Figaro TV comment elle a vécu ce traitement médiatique. « A chacune de mes apparitions tout a été commenté et interprété. Comme j’ai vécu un changement physique, il a fallu que je me justifie au bout de plusieurs mois. Je trouve cela triste de se justifier, mais bon c’est la vie aussi. Quand on est une personne publique on doit aussi jouer ce jeu-là. Quand on tapait mon nom sur un moteur de recherche sur internet, la première chose qui sort c’est ‘Ségara Maladie’. Et ça pour moi c’est très réducteur. C’est-à-dire, je ne suis pas ça. Je ne suis pas quelqu’un qui me plaint, je ne suis pas quelqu’un qui me laisse abattre. C’est juste que je me demandais si tout ce qui m’arrivait aller me permettre de continuer ma carrière. Et à un moment donné, ça n’a plus été le cas. Donc j’ai été obligée de mettre tout ça entre parenthèses. De me retirer un petit peu de la scène et de quitter mon public un certain temps parce que physiquement je n’étais plus capable. » Une déclaration lourde qui vient faire taire toutes les mauvaises langues qui critiquaient vivement Hélène Ségara.

La polémique Joe Dassin

Il y a quelques mois également, Hélène Ségara avait proposé un album hommage à Joe Dassin. La chanteuse avait conçu un opus de reprises pour raconter une histoire. Une polémique était née de ce projet. Hélène Ségara avait été accusée d’utiliser un artiste décédé pour se faire de l’argent. Dans cette interview, elle souhaite remettre les points sur les i. « Cet album n’a pas été une opération financière pour moi. Et je le dis clairement parce que j’ai partagé tous mes droits et tout mon travail avec les fils de Jos Dassin. Donc ce n’est pas là-dessus que j’ai gagné énormément d’argent, ce n’était pas le but. Le but c’était une petite histoire, un passage de ma vie, un bond dans le temps que j’ai fait et sans aucun regret. Ce qui m’a fait plaisir, c’est qu’il y a beaucoup d’album de reprises, on le sait, aujourd’hui mais que cet album a été jugé comme l’un des plus classieux qui a été fait. Pourquoi ? Parce qu’on y a passé neuf mois. On a été d’une exigence absolue, on a pris des cordes, des orchestres symphoniques, on a été très exigeant sur les arrangements. » Un travail qui aura payé puisque l’album s’est écoulé à 150 000 exemplaires.

Prochainement, Hélène Ségara dévoilera son tout nouvel album « Tout commence aujourd’hui », prévu pour le 8 décembre prochain. L’artiste très populaire devrait une nouvelle fois voir ses fans se précipiter pour se procurer ce disque.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    À venir ▶️ entrée de ouf de @CDechavanne 👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻🎉🎉🎉🎉
    Détails
  • 18 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Get ready for @nbcthevoice TONIGHT ! There's gonna be a MOMENT you WONT wanna miss! Vote for @brookesimpson & downl… https://t.co/NxQspYLFtA
    Détails
  • 18 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    On arrive pour une grande darka ! 🙏🙏🙏🙏❤❤❤❤👏🏻👏🏻👏🏻 #TPMP
    Détails