• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Hélène Ségara : La musique lui a sauvé la vie !

Partager Google+
   / 6  
Hélène Segara chanteuse grâce à Soeur Emmanuelle
1
Hélène Segara chanteuse grâce à Soeur Emmanuelle
Hélène Ségara, chanteuse française révélée au public en 1996
2
Hélène Ségara, chanteuse française révélée au public en 1996
Hélène Segara en 2008, lors d'un concert à Cannes
3
Hélène Segara en 2008, lors d'un concert à Cannes
Hélène Ségara sur le plateau de
4
Hélène Ségara sur le plateau de "Vivement Dimanche", sur France 2
Hélène Ségara aux côtés de Stéphane Bern, en mars 2015, lors du passage de la chanteuse sur RTL
5
Hélène Ségara aux côtés de Stéphane Bern, en mars 2015, lors du passage de la chanteuse sur RTL
Hélène Segara en décembre 2011, à Paris, lors de son concert la Bercy Arena
6
Hélène Segara en décembre 2011, à Paris, lors de son concert la Bercy Arena
  • A-
  • A+

Depuis deux ans, Hélène Ségara se fait rare sur la scène musicale. Il faut dire que la chanteuse lutte contre un problème oculaire et a dû subir un lourd traitement. Et dans un entretien accordé à RTL, l’artiste de 44 ans a déclaré que la musique a joué un grand rôle dans sa rééducation. Non Stop People vous en dit plus.

Depuis la sortie de son nouvel album en décembre dernier, "Tout commence aujourd’hui", Hélène Ségara est de retour sur le devant de la scène. Il faut dire que la chanteuse s’était fait rare depuis quelques temps. L’artiste de 44 ans a eu des soucis de santé qui ont bien failli la rendre aveugle d’un œil. Et suite à un traitement lourd qui l’a notamment transformé physiquement, elle a préféré fuir à Los Angeles comme Non Stop People vous le révélait.

Mais depuis son retour, tout semble rouler pour celle qui a tenu à rendre hommage à ses grands-parents. Elle va bientôt entamer une tournée à travers la France et plus surprenant, elle a été choisie pour prendre place dans le jury de la prochaine saison de "La France à un Incroyable Talent".

Et pour son nouvel opus, Hélène Ségara a travaillé notamment aux côtés de Jean-Jacques Goldman. Elle a souhaité lui rendre hommage lors d’un entretien accordé à RTL. "Jean-Jacques Goldman a un don spécial pour scanner l'humeur des gens", a-t-elle confié au micro de l'animateur Éric Jean-Jean. "Il a bien compris que j'étais quelqu'un qui positivait les situations et il a su retranscrire en musique d'une manière magique."

"La musique est ma principale thérapie"

Et durant cette période difficile, Hélène Ségara ne sait pas laisser abattre. "Je ne voulais pas rester dans cette inactivité, me focaliser sur des problèmes de santé et puis Matthieu (Lecat, son conjoint) a commencé à faire des musiques. La première chanson a été Tout commence aujourd'hui. Dans le couplet, je racontais tous les malheurs qui nous arrivent dans une vie et puis dans le refrain, je chante à quel point c'est beau la vie."

Puis, l’interprète de "Elle tu l’aimes" confie que c’est la musique qui lui a donné la force de continuer. "J'ai des yeux qui ne sont pas encore en bon état de marche car on n'a pas encore trouvé le mal dont je souffre. Mais la musique est ma principale thérapie et le public m'a donné tellement d'énergie que je n'ai aucune envie de me plaindre."

Et de retrouver son public a été un moment spécial pour la chanteuse. "Le premier soir était si émouvant que j'ai eu des larmes tout le long. J'ai flingué mon make-up évidemment. J'avais hâte de retrouver le public et le public a su m'accueillir au-delà de ce à quoi je m'attendais."

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Shakira @shakira
    Felicitaciones Dayana de Barranquilla por tu medalla de Oro en el campeonato Suramericano de Patinaje y a Ricardo d… https://t.co/i1iaZk5rqM
    Détails
  • 17 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @C8TV: "Je vis un moment hallucinant !" - Le documentaire inédit, @kevadamsss​ intime : le fan devenu phénomène, c'est mardi soir à 21h…
    Détails
  • 17 déc Kev Adams @kevadamsss
    @nikosaliagas @PalaisdesGlaces Merci 🙌
    Détails