• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Hélène Ségara parle de sa maladie : "15 mois de cortisone font de gros dégâts"

Hélène Ségara parle de sa maladie : "15 mois de cortisone font de gros dégâts"
  • A-
  • A+
Partager Google+

En novembre dernier, Hélène Ségara annonçait dans Touche pas à mon poste sur D8 qu’elle était tombée gravement malade, victime d’une maladie rare. Dans une interview au micro de Télé-Loisirs, la chanteuse d’Elle tu l’aimes est revenue sur ses problèmes de santé sur le tournage d’un clip avec le groupe Il Divo.

Après un long moment d’absence, Hélène Ségara levait le voile sur la cause de sa soudaine discrétion ainsi que ses changements physiques. Critiquée sur la Toile à cause de ces derniers, elle décidait d’annoncer dans les médias qu’elle était victime d’une maladie rare, "conséquence d’une autre maladie auto-immune qui ne tue pas mais qui a eu des conséquences sur ma vue", précisait-elle à Gala.

Hélène Ségara parle de sa maladie

Grâce (en partie) à un lourd traitement qu’elle suit depuis plus d’un an, la chanteuse est parvenue à retrouver presque entièrement la vue. Mais le traitement en question inclut de fortes doses de cortisone, ce qui lui a fait prendre du poids.

Lassée par les railleries de ses détracteurs, Hélène Ségara a accepté de se confier au site Télé-Loisirs dans une interview vidéo (disponible ci-dessous).

"J’ai dû me justifier, ce qui est assez terrible"

Si Hélène Ségara va mieux, elle semble toujours aussi touchée par ce qui a pu se dire sur elle, notamment sur les rumeurs qui ont laissé entendre qu’elle était passée sous le bistouri. "J’ai été acculée par des choses qu’on disait sur moi et qui n'étaient pas très jolies. Evidemment que 15 mois de cortisone fait de gros dégâts sur une femme donc j’ai dû me justifier, ce qui était assez terrible pour moi", a-t-elle confié.

Heureusement, la chanteuse a pu compter sur le soutien de ses fans. "Le public a une grande générosité. Il sait comprendre le moment où on franchit la pudeur et il sait soutenir dans ces moments-là", a-t-elle ajouté.

"Je suis quelqu’un qui ne baisse jamais les bras"

Fatiguée d’être la cible d’attaques sur sa prise de poids, Hélène Ségara a préféré s’éloigner des médias. Une absence qui lui a permis de s’occuper d’elle et de ses projets et de retrouver goût à la vie. "Je suis en train de doucement réduire mon traitement pour redevenir comme avant (…) Mais je plutôt très positive et très forme. Je suis quelqu’un qui ne baisse jamais les bras", a-t-elle raconté.

Prochainement, ses fans la retrouveront sur l'album de reprises du groupe Il Divo avec des personnalités comme Natasha St-Pier ou encore Vincent Niclo. Hélène Ségara y reprend le titre Memory de son idole Barbra Streisand.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Roman Polanski refoulé de l'hommage populaire à #JohnnyHallyday ? Emmanuelle Seigner pousse un gros coup de gueule… https://t.co/Sx4oO9aWr9
    Détails
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Artus amoureux : l'humoriste bientôt papa ? Il se confie https://t.co/lHtENJa4Vx https://t.co/loLv1WHV59
    Détails
  • 13 déc GAD @gadelmaleh
    Qd tu fais le malin à texter en anglais pour écrire "dishonest" et que ton clavier te rappelle à l'ordre en te prop… https://t.co/2KEH1AHJNy
    Détails