• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Hélène Ségara : sa maladie reste toujours un mystère !

Hélène Ségara : sa maladie reste toujours un mystère !
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Invitée sur le plateau de Salut les Terriens ce samedi 17 janvier, Hélène Ségara en a profité pour évoquer sa maladie. Malgré deux ans d’analyses et de traitements, les médecins n’ont malheureusement toujours pas su diagnostiquer de quoi la chanteuse souffrait.

Alors qu’Hélène Ségara est actuellement en plein come-back musical, avec son nouvel album Tout Commence Aujourd’hui, la chanteuse reste néanmoins touchée d’une maladie rare.

Cette maladie qui a touché la vision de œil droit il y a maintenant presque deux ans, reste pourtant toujours floue pour le corps médical.

Invitée sur le plateau de Thierry Ardisson, dans son émission Salut les Terriens, Hélène Ségara aborde sereinement sa maladie.

« On n'a toujours pas diagnostiqué ce que c'est. Ça fait presque deux ans maintenant. »

« On n'a toujours pas diagnostiqué ce que c'est. »

Afin de se soigner, Hélène Ségara a donc dû supporter pendant quinze mois un très lourd traitement à base de cortisone. Et comme tout le monde le sait, les effets secondaires de ce médicament sont difficiles à vivre. Tout d’abord parce que la cortisone fait énormément grossir, et ensuite parce qu’il dérègle totalement le fonctionnement de votre corps.

Toujours interrogée par Thierry Ardisson, Hélène Ségara revient sur cette période de traitement assez compliquée à gérer.

« J'étais vraiment très bouffie, je me cachais beaucoup. J'ai toujours pris le parti d'en rire parce que, d'abord, ce n'est pas un diagnostic vital qui a été engagé, par contre j'avais choisi de cacher. »

Obligée de se faire poser un implant médicamenteux tous les 4 mois

Et se cacher c’est ce que l’interprète de Elle tu l’aimes a décidé de faire en allant se réfugier quelques temps à Los Angeles.

Déterminée à revenir sur le devant de la scène médiatique, Hélène Ségara a fait le choix d’arrêter son traitement à la cortisone. Bien que sa maladie, reste toujours un mystère pour les médecins. Tous les quatre mois la chanteuse est donc obligée de se faire poser un implant médicamenteux afin que son état de santé ne se dégrade pas.

Aujourd’hui Hélène Ségara semble aller mieux, et porte son nouvel album comme un véritable nouveau départ.

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    💋❤️💋❤️ https://t.co/hpKszjYOIP
    Détails
  • 18 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Hi!!! https://t.co/VsQgmwHytw
    Détails
  • 18 déc Paris Hilton @ParisHilton
    I have been so fortunate to follow in their footsteps & create my own path to lead me to the successful businesswom… https://t.co/tYZuQKay2i
    Détails