• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Hélène Ségara se confie sur son combat contre la maladie

Hélène Ségara se confie sur son combat contre la maladie
  • A-
  • A+
Partager Google+

La chanteuse Hélène Ségara était encore une fois l’invitée de Laurent Argelier sur MFM Radio. Pour la courte émission "Les buzz people", l’artiste est revenue brièvement sur les conséquences de sa maladie, et la façon dont elle se bat, grâce à ses fans.

En octobre dernier, l’interprète d’Elle tu l’aimes, levait le voile sur la cause de sa soudaine discrétion ainsi que ses changements physiques. Raillée sur internet à cause de ces derniers, elle décidait d’annoncer dans les médias qu’elle était tombée gravement malade. Victime d’une maladie rare qui est la "conséquence d’une autre maladie auto-immune qui ne tue pas, fort heureusement. Ce n’est pas une sclérose en plaques, ni une polyarthrite" . Elle racontait dans Gala le prémices de sa maladie : "Ces moqueries ont fini par m'affecter. Je préfère finalement raconter ce qui m'est arrivé (...) Il y a six mois, je me suis réveillée en ne voyant plus que de l’œil gauche. Mon ophtalmologiste m'a examinée et a cru que j'avais été victime d'un choc. Il m'a alors envoyée d'urgence à l'hôpital, de crainte que je ne sois atteinte d'une dégénérescence irréversible".

A l’aide d’un lourd traitement qu’elle suit depuis plus d’un an l’artiste est parvenue à retrouver presque entièrement la vue. Le traitement en question inclut de fortes doses de cortisones, ce qui lui a fait prendre du poids, et continue toujours de l’affaiblir.

Hâte de redevenir "elle-même"

En janvier, bien qu’elle rassurait ses fans aux micros de Laurent Argelier, elle avouait "Le fait de devoir faire ce métier d’image en étant complexée …Par mes changements je me sens différente. Je me gère comme une femme exposée le gère. C’est-à-dire que j’ai hâte de redevenir moi-même tout simplement".

Elle poursuivait avec positivisme "Tant que je peux chanter je chante et tant que je peux partager je partage […] Voilà je n’en suis pas au stade de la cécité !".

L’essentiel pour elle reste l’amour et les gens qui l’entourent. Elle déclare "mettre de l’amour dans tout ce que je fais et vire pour les bonnes raisons, […]se contenter de ce qu’elle a".

Aujourd'hui, toujours pour Laurent Argelier, elle explique sa sorte de courte disparition médiatique  "Si je me montre peu depuis quelques temps, c'est parce que j'ai de la pudeur et de la dignité [...]Parce qu'un traitement de 15 mois, très lourd, ce n'est pas facile pour une chanteuse, qui affronte un monde d'images". Elle n'oublie pas cependant de relativiser "J'ai un mental d'acier. Je ne veux surtout pas me plaindre, il y a des gens qui vivent des choses bien plus pénibles que moi".

Par Caroline André

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Werkkkkin in the studio w @brookesimpson ! Gettin ready for the finale of @nbcthevoice ! #TeamMiley Vote 4 Brooke &… https://t.co/d3UwA9aY0s
    Détails
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    .@converse coming soon 💓 https://t.co/h9SHHliEmI
    Détails
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    .@brookesimpson rehearsal today @NBCTheVoice was AMAZING! (Just like her!) Make sure you VOTE for Brooke & downlo… https://t.co/GMxi65HgD3
    Détails