Musique

Hélène Ségara : Ses confidences émouvantes sur son enfance difficile

   / 6  
Hélène Segara chanteuse grâce à Soeur Emmanuelle
1
Hélène Segara chanteuse grâce à Soeur Emmanuelle
Hélène Ségara, chanteuse française révélée au public en 1996
2
Hélène Ségara, chanteuse française révélée au public en 1996
Hélène Segara en 2008, lors d'un concert à Cannes
3
Hélène Segara en 2008, lors d'un concert à Cannes
Hélène Ségara sur le plateau de
4
Hélène Ségara sur le plateau de "Vivement Dimanche", sur France 2
Hélène Ségara aux côtés de Stéphane Bern, en mars 2015, lors du passage de la chanteuse sur RTL
5
Hélène Ségara aux côtés de Stéphane Bern, en mars 2015, lors du passage de la chanteuse sur RTL
Hélène Segara en décembre 2011, à Paris, lors de son concert la Bercy Arena
6
Hélène Segara en décembre 2011, à Paris, lors de son concert la Bercy Arena
  • A-
  • A+

Alors que les déclarations quant à son passé sont rares, Hélène Ségara a, dans les colonnes du magazine Gala, décidé de lever le voile sur son enfance difficile au sein d’une famille "qui avait peu de moyens". Non Stop People vous en dit plus.

Ces derniers temps, Hélène Ségara est  au cœur de l’actualité. En effet, la chanteuse officie comme membre du jury de La France a un Incroyable Talent depuis quelques jours. A l’occasion de son arrivée sur M6, elle avait accordé un entretien à Metronews. Ainsi, en plus d’évoquer son nouveau challenge, Hélène Ségara était revenue sur un sujet sensible : sa maladie. "Je vais bien, même si on ne sait pas de quoi je souffre. Je me fais encore opérer tous les 3 ou 4 mois", avait-elle confié. Dans la foulée, celle qui estimait ne pas avoir sa langue dans sa poche avait expliqué les raisons de ses propos : "Je parle de ma santé par pure transparence, mais je n’ai pas envie qu’on se focalise sur ça. J’ai beaucoup souffert de voir que la première chose qui sort quand on tape Hélène Ségara sur Internet, c’est maladie. Aujourd’hui, j’ai envie de montrer qu’on peut dépasser les difficultés de la vie. C’est la victoire du positif".

"Ma famille n’a jamais connu la moindre aisance financière"

Forte de sa détermination, Hélène Ségara fait face à la maladie et n’est pas prête de baisser les bras. Un trait de caractère qu’elle a vraisemblablement hérité de son enfance difficile. Lors d’un entretien accordé à Gala, celle qui rendait un hommage bouleversant à ses grands-parents s’est exprimée sur le sujet : "Je n’ai pas eu une enfance de rêve. Les premières années doivent préserver une forme d’innocence. Ce ne fut pas le cas pour moi", a-t-elle lâché, ajoutant : "J’ai compris très tôt à quel point notre existence était difficile". Et pour cause, Hélène Ségara –qui avouait être partante pour rejouer le rôle d’Esmeralda dans Notre-Dame de Paris, la comédie musicale qui l’a révélée au grand public- a grandi au sein d’un foyer modeste, comme elle l’a elle-même expliqué : "Ils avaient peu de moyen et n’ont jamais connu la moindre aisance financière". Désormais, l’interprète de "Il y a trop de gens qui t’aiment" fait de son mieux pour gâter ses enfants, sans pour autant les pourrir : "Je m’applique à donner à mes trois enfants ce que je n’ai pas eu durant ma jeunesse. Mais je tiens aussi à ce qu’ils sachent une chose essentielle : dans la vie, rien n’est jamais acquis"

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 08 déc Shakira @shakira

    Descubran el nuevo perfil de Shak y su #ChantajeDanceOff ahora mismo en @musicallyapp. Pueden superar la versión de… https://t.co/sSlVoO8XVi

    Détails
  • 08 déc Shakira @shakira

    Check out Shak's new account and the #ChantajeDanceOff happening on @musicallyapp right now--can you top Shak's ver… https://t.co/eLRx0DtUCz

    Détails
  • 07 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    @ragdollnina @AlbertKennedyTr love you Nina. You go through so much and still give back to others. So dope.

    Détails