• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Hélène Ségara : Ses émouvantes confessions sur sa maladie

Partager Google+
   / 6  
Hélène Segara chanteuse grâce à Soeur Emmanuelle
1
Hélène Segara chanteuse grâce à Soeur Emmanuelle
Hélène Ségara, chanteuse française révélée au public en 1996
2
Hélène Ségara, chanteuse française révélée au public en 1996
Hélène Segara en 2008, lors d'un concert à Cannes
3
Hélène Segara en 2008, lors d'un concert à Cannes
Hélène Ségara sur le plateau de
4
Hélène Ségara sur le plateau de "Vivement Dimanche", sur France 2
Hélène Ségara aux côtés de Stéphane Bern, en mars 2015, lors du passage de la chanteuse sur RTL
5
Hélène Ségara aux côtés de Stéphane Bern, en mars 2015, lors du passage de la chanteuse sur RTL
Hélène Segara en décembre 2011, à Paris, lors de son concert la Bercy Arena
6
Hélène Segara en décembre 2011, à Paris, lors de son concert la Bercy Arena
  • A-
  • A+

Hélène Ségara officiera comme membre du jury de La France a un Incroyable Talent à partir de mercredi sur M6. Victime de graves soucis de santé, la chanteuse s’est confiée à cœur ouvert dans les colonnes de Metronews. Morceaux choisis sur Non Stop People.

M6 diffusera à partir de mercredi la dixième saison de La France a un Incroyable Talent avec une petite nouvelle parmi les membres du jury : Hélène Ségara. Au mois d’août, la chanteuse n’avait pas caché qu’il s’agissait pour elle d’un vrai bonheur : "Je suis heureuse et impatiente. Je veux être ébahie, émerveillée comme une enfant, mais je saurai aussi être juste et honnête. Ça n'est pas méchant ou cruel de recaler quelqu'un, à condition de lui donner quelques clés pour l'aider à progresser et à revenir plus fort" avait-elle glissé au magazine Nous Deux. Dans un entretien accordé ce lundi à Metronews, Hélène Ségara a par ailleurs assuré ne pas avoir été surprise d’avoir été contactée par M6 pour intégrer le jury : "La France a un Incroyable Talent est une émission qui renoue avec la tradition populaire, et moi je suis une chanteuse populaire qui s'assume" explique-t-elle.

"J'ai beaucoup souffert de voir que la première chose qui sort quand on tape Hélène Ségara sur Internet, c'est maladie"

Victime depuis deux ans de graves problèmes de santé qui auraient pu la rendre aveugle, Hélène Ségara s’est par ailleurs confiée sur son état physique, quelques mois après avoir poussé un coup de gueule afin que son nom ne soit plus associé à la maladie : "Je vais bien, même si on ne sait toujours pas de quoi je souffre. Je me fais encore opérer tous les 3 ou 4 mois. J'ai eu une greffe récemment et je suis encore sous cortisone. Du coup, les gens s'attendent à me voir super mince, mais ce n'est pas possible. On a tellement focalisé sur ce problème de poids, ça m'a gonflé. Cette émission c'est aussi une réponse à ceux qui disaient que je n'étais que quelqu'un de malade" lâche-t-elle. De là à parler de revanche sur la vie, il n’y a qu’un pas qu’Hélène Ségara se refuse à franchir : "Je parle de ma santé par pure transparence, mais je n'ai pas envie qu'on se focalise sur ça. J'ai beaucoup souffert de voir que la première chose qui sort quand on tape Hélène Ségara sur Internet, c'est maladie. Aujourd'hui, j'ai envie de montrer qu'on peut dépasser les difficultés de la vie. C'est la victoire du positif".

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Ca va être ouf ce soir Dans #TPMP avec mon @Jeffpanacloc et mon @JeanMarcOff ! 😂😂😂😂😂❤️❤️❤️❤️❤️❤️
    Détails
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Elodie Frégé avait écrit une chanson pour #JohnnyHallyday . Pour lui rendre hommage, elle en a publié les paroles s… https://t.co/dAJigwTGjb
    Détails
  • 11 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    DAY 11 https://t.co/jpfsdjFNHp
    Détails