• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Hélène Segara s’explique après ses propos sur les gens du voyage : "Je paie ma spontanéité"

Hélène Segara s’explique après ses propos sur les gens du voyage : "Je paie ma spontanéité"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le 13 mars dernier, lors d’une interview accordée à Philippe Vandel sur France Info, Hélène Segara avait fait une déclaration polémique sur les gens du voyage. Elle a tenu à s’expliquer, vendredi soir, sur RFM.

Depuis une semaine, Hélène Segara est au cœur d’une polémique après ses propos sur les gens du voyage dans l’émission Tout et son contraire sur France Info. Tout a débuté quand Philippe Vandel lui a demandé des explications sur une phrase qu’elle avait prononcé en 2012 dans Paris Match. « Les gens ne doivent pas devenir des assistés. Ceux qui viennent en Mercedes chercher leur panier aux Restos du cœur, c'est pas tolérable », avait-elle déclaré à l’époque.

Ce à quoi Hélène Segara a répondu en tentant de se justifier : « Alors, oui, quelques bénévoles m'avaient dit ça, qu'un matin ils avaient vu des gens… Faut pas généraliser, et c'est vrai que je l'ai dit parce qu'on m'a dit que c'était arrivé. »

Mais en voulant trop en dire, la chanteuse de 44 ans a eu des mots qui ont suscité la controverse. « Je pense aussi, que peut-être, en Mercedes, c'est des gens du voyage. Souvent, ils ont des Mercedes ».

"Dans ce métier, il faut faire attention à ses paroles, à ses actes"

Face à cette polémique, Hélène Segara a tenu à s’expliquer, vendredi, au micro de Sophie Coste sur RFM. Et elle a semblé être plutôt attristée par l’ampleur de cette affaire. « J’ai une vie qui a été jonché d’épreuves et j’estime être une femme solide et pourtant par moment, il y a des choses qui arrivent encore à m’atteindre. »

Puis, Hélène Segara a poursuivi, sans citer les gens du voyage, sur l’emballement autour de certaines paroles. « On est dans un métier d’images et aujourd’­hui, on est entré dans l’ère où on polé­mique sur tout et n’im­porte quoi. Une petite phrase prise hors contexte devient un truc ridi­cule qui fait un bruit pas possible. Bon, qui s’éteint aussi vite que ça s’est enflam­mé… ». Ici, elle fait bien évidemment le lien avec sa phrase malheureuse.

Enfin, elle a conclu en mettant en avant, le fait qu’elle est une personne vraie. « Dans ce métier, il faut faire attention à ses paroles, à ses actes (…) Je ne suis pas dans le calcul, je suis spontanée. Parfois, je l’ai payée cher, ma spontanéité…»
 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 27 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Khloé Kardashian maman, elle dévoile une nouvelle photo de sa fille True https://t.co/cn9HlgSfPd https://t.co/X5yxbCCmvG
    Détails
  • 27 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Harvey Weinstein inculpé, L'actrice Judith Godrèche sort du silence https://t.co/yIZ0yunQQc https://t.co/QdkUqFMW28
    Détails
  • 27 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Le rockeur avait une véritable peur https://t.co/L89KEZCeQ3
    Détails