• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Hélène Ségara : son coup de gueule contre les "prétendus journalistes" sur Facebook

Hélène Ségara : son coup de gueule contre les "prétendus journalistes" sur Facebook
(c) BestImage
  • A-
  • A+
Partager Google+

Plus d'une semaine après avoir fait une déclaration polémique sur les gens du voyage, Hélène Ségara a rencontré Rémy Vienot, président de l'association pour les droits des gens du voyage. Si la chanteuse l'a fait savoir sur sa page Facebook, elle en a aussi profité pour régler ses comptes avec les "prétendus journalistes".

Le 13 mars dernier, Hélène Ségara était l'invitée de Philippe Vandel sur France Info dans son émission "Tout et son contraire". Une interview qui a vite fait le tour des médias pour les propos polémiques tenus par la chanteuse sur les gens du voyage. Tout a commencé lorsque l'animateur lui a demandé de revenir sur ses déclarations tenues dans un entretien pour Paris Match en 2012. "Les gens ne doivent pas devenir des assistés. Ceux qui viennent en Mercedes chercher leur panier aux Restos du coeur, c'est pas tolérable", avait-elle déclaré.

Quelques jours après, Hélène Ségara s'expliquait au micro de RFM, affirmant payer sa spontanéité. "Une petite phrase prise hors contexte devient un truc ridicule qui fait un bruit pas possible", lançait-t-elle.

Hélène Ségara VS "les prétendus journalistes"

Sur Facebook, l'interprète de Elle tu l'aimes a fait savoir ce mardi à ses abonnés qu'elle avait vu le président de l'association pour les droits des gens du voyage et un certain Monsieur Milo Delage. Elle en a profité pour adresser un message aux journalistes. "Je tenais à remercier Monsieur Rémy Vienot, président de l'association pour les droits des gens du voyage (Espoir et Fraternité Tsiganes de Franche-Comté) et Monsieur Milo Delage pour les mots que nous avons échangés, leur gentillesse, et leur intelligence qui dépasse celle de certains prétendus journalistes... A vous et tous ceux qui vous accompagnent : Latcho Drom", a-t-elle écrit.

"Je ne serai pas prisonnière de vos mots"

Samedi 21 avril, Hélène Ségara sortait déjà de son silence en postant un long message pour s'expliquer sur la polémique et pour régler ses comptes avec les médias. "Voilà quelques jours que des sites, dont certains se prétendant informatifs et crédibles, ont interprété mes propos en me prêtant des intentions que je n'ai JAMAIS eu (...) Parce qu'à ma table les amis qui mangent sont gitans, juifs, musulmans, français arméniens et de beaucoup d'autres origines (...) Parce que je suis partie de rien et pour l'Esmeralda que je suis la route a été longue. Je ne serai pas prisonnière de vos mots, de vos clichés, des polémiques sans fond que vous creusez pour vous trouver un but (...) Il serait temps d'utiliser la communication pour nous comprendre et nous rapprocher plutôt que d'en faire une arme destructrice".

 
 
 
Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Alizée @mellealizee
    Show Genève ✨ #dance #happy #love https://t.co/1E1x30nzLx
    Détails
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Quand Johnny Hallyday évoquait ses projets pour sa fille Jade dans une interview accordée en 2003… https://t.co/y0EaFOmUXY
    Détails
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Sur le plateau de Salut Les Terriens, Marina Kaye s'est confiée sur ses années de détresse https://t.co/LH5TONdxb6 https://t.co/FzZrCXaUu8
    Détails