• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Hélène Ségara : son hommage bouleversant à ses grands-parents

Partager Google+
   / 6  
Hélène Segara chanteuse grâce à Soeur Emmanuelle
1
Hélène Segara chanteuse grâce à Soeur Emmanuelle
Hélène Ségara, chanteuse française révélée au public en 1996
2
Hélène Ségara, chanteuse française révélée au public en 1996
Hélène Segara en 2008, lors d'un concert à Cannes
3
Hélène Segara en 2008, lors d'un concert à Cannes
Hélène Ségara sur le plateau de
4
Hélène Ségara sur le plateau de "Vivement Dimanche", sur France 2
Hélène Ségara aux côtés de Stéphane Bern, en mars 2015, lors du passage de la chanteuse sur RTL
5
Hélène Ségara aux côtés de Stéphane Bern, en mars 2015, lors du passage de la chanteuse sur RTL
Hélène Segara en décembre 2011, à Paris, lors de son concert la Bercy Arena
6
Hélène Segara en décembre 2011, à Paris, lors de son concert la Bercy Arena
  • A-
  • A+

Hélène Ségara a évoqué ses souvenirs d’enfance, vendredi, dans l’émission de Sophie Davant, « C’est au programme ». La chanteuse a énormément parlé de ses grands-parents – « il y a eu des moments magnifiques » - et de son oncle Marius, rescapé des camps de concentration.

Hélène Ségara est de retour sur le devant de la scène avec l’album « Tout commence aujourd’hui » et une tournée dans toute la France. La chanteuse a été interviewée pour l’émission « C’est au programme », présentée par Sophie Davant, ce vendredi. L’occasion pour Hélène Ségara de parler de ses souvenirs d’enfance et de rendre hommage à ses grands-parents : « Mon enfance, ça n'a pas été tout rose. Mais ce serait quand même des couleurs ensoleillées, car avec mes grands-parents il y a quand même eu des moments magnifiques. J'allais souvent récolter les olives avec mon grand-père. Il tapait les branches pour que les olives tombent, avant de les amener ensuite au pressoir. Je suis contente d'avoir connu ça, je trouve que ce sont des moments vrais. Et malheureusement, je m'aperçois qu'il n'y a plus beaucoup de gens qui ont ça. »

Hélène Ségara : "En voulant m'apprendre la vie, mon grand-père a repris la sienne"

Hélène Ségara évoque son grand-père avec beaucoup de tendresse et d’émotion : « Mon grand-père travaillait aux champs. Sa journée commençait par plusieurs rituels : il se levait, faisait le café à ma grand-mère et lui amenait au lit avant qu'elle se lève. Pendant que l'eau était en train de bouillir, il se mettait dans l'évier de la cuisine avec la bassine et il se rasait tous les jours. Ensuite il se passait son eau de Cologne ambrée que j'adorais. Mon grand-père, même après une journée aux champs, sentait toujours bon. » La chanteuse est même persuadé que sa naissance a aidé son grand-père à vivre plus longtemps : « Quand je suis née, il venait d'être opéré d'un cancer très important. On l'a laissé rentrer en disant à ma grand-mère : "profitez en parce que c'est la fin." A ce moment-là moi je déboule de manière imprévue, avec une maman qui travaillait. Une cuillère pour pépé, une cuillère pour Hélène. Puis Hélène va apprendre à marcher donc pépé va réapprendre à marcher. Ça nous a donné 16 ans de vie, et ça a été magique. Moi je me suis aperçu que c'était le destin, parce que je crois qu'il n'aurait pas vécu sinon. En voulant m'apprendre la vie, il a repris la sienne. »

Hélène Ségara : "Le plus grand problème de ce monde aujourd'hui, c'est l'amnésie"

Dans ses souvenirs, Hélène Ségara retient notamment le film « Le vieux fusil » : « C'est un film qui m'a marqué, je l'ai regardé avec mon grand-père. Un de mes oncles est resté dans les camps de concentration, il est revenu il pesait 35 kilos. Je peux dire que le dimanche en famille, on ne laissait rien dans son assiette. Quand j'ai vu ce film, je n'arrivais pas à visualiser ce que mon oncle Marius me racontait, et là, d'un coup, je me rendais compte de ce que c'était. C'était important qu'il nous en parle, parce que le plus grand problème de ce monde aujourd'hui, c'est l'amnésie. On reproduit les mêmes conneries sans fin. Ma grand-mère est partie d'un Alzheimer, et à la fin, elle revivait tout ça. Elle criait dans la nuit, elle avait peur. »

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Lady Gaga @ladygaga
    When my mind begins to wander I spend it being creative with my friends. Much better place to put your dreams, in t… https://t.co/J5jPoVXKbT
    Détails
  • 15 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    LIT!! 🌈 🌈🌈🌈 https://t.co/RS1COQdcfK
    Détails
  • 15 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    This is my new best friend Their name is “best friend” and they prefer gender neutral pronouns! All I want for Chr… https://t.co/xpzNlGRkha
    Détails