• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Hélène Segara, son voyage pour la bonne cause

Hélène Segara, son voyage pour la bonne cause
Dr Facebook
  • A-
  • A+
Partager Google+

Hélène Segara est marraine pour la quatrième fois de « Cap Femina Aventure » qui est un raid sportif réservé aux femmes. Participant à l’expérience, elle a publié quelques photos sur son compte facebook.

Hélène Segara est une nouvelle fois marraine de l’expérience « Cap Femina Aventure ». Cette expérience est à la fois faite pour visiter la beauté du Maroc mais aussi pour aider les personnes dans le besoin. Il est organisé par l’agence Maienga qui est aussi connue pour avoir créé le rallye « Aïcha des Gazelles du Maroc ».

« Un financement abordable, qui permet à toute femme d’accéder à une compétition internationale basée sur la navigation sur pistes et le franchissement de dunes, mais où la solidarité et l'envie de partage restent des valeurs clés... » voici la philosophie de l’aventure Cap Femina.

Le raid se déroule en « 8 étapes sur le sol marocain dont une majorité sur pistes ou à travers dunes, sans oublier la traditionnelle étape marathon des rallyes-raids ». Une demi-journée est consacrée à la rénovation de l’école d'Hassilabiad qui accueille 280 enfants.  Les participantes se mobilisent aussi en France chaque année afin de collecter du matériel de puériculture. Ce matériel a été remis le jour du village départ, aux « Restos Bébés du Coeur du Gard

Hélène Segara a décidé de partager son expérience avec ses fans en postant : « Petit break studio pour la bonne cause : « Demain, je retrouverai toutes mes Cap'fées et serai présente au Maroc, sur le terrain, afin de réaliser avec elles cette belle action solidaire pour les enfants de l'école d'El Begga. Je partagerai ici avec vous ce beau moment d'humanité. Bises mes poussins ».

Puis, la chanteuse a publié quelques photos de son expérience : « Envie de partager avec vous ces moments rares passés au fin fond du désert avec toutes et tous mes adorables complices. Bravo à toutes mes courageuses Cap'Fees pour cette merveilleuse aventure humaine... »

Rappelons qu'elle est atteinte d’une maladie auto-immune assez grave. Elle avait confié au magazine Télé Loisirs : "Je suis en train de doucement réduire mon traitement pour redevenir comme avant (…) Mais je plutôt très positive et très forme. Je suis quelqu’un qui ne baisse jamais les bras"

Bien heureusement, la chanteuse a pu compter sur le soutien de ses fans. "Le public a une grande générosité. Il sait comprendre le moment où on franchit la pudeur et il sait soutenir dans ces moments-là".

Désormais beaucoup mieux, elle continue de participer à des œuvres caritatives et fait partie du dernier album de reprise du groupe Il Divo.

Par Barbara Sebag

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Don’t miss a brand new episode of @kuwtk tonight! https://t.co/DfoSCVXKB2
    Détails
  • 17 déc P!nk @Pink
    RT @POPSUGARMoms: "My heart explodes when he connects to his girls like this." https://t.co/2QCo5IHXWg
    Détails
  • 17 déc P!nk @Pink
    THANKYOU to all of the firefighters battling this beast. You’re our heroes and we love you. Prayers and condolences… https://t.co/IJsjAy00wJ
    Détails