• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Hélène Ségara victime de grossophobie, comment elle contre les critiques

Hélène Ségara victime de grossophobie, comment elle contre les critiques
  • A-
  • A+
Partager Google+

Atteinte d’une maladie rare des yeux, Hélène Ségara avait longtemps caché son combat quotidien, lutte provoquant une prise de poids importante. Aujourd’hui débarrassée de ses kilos superflus, elle s’insurge pourtant contre la grossophobie dont elle a été victime. Non Stop People vous en dit plus.

En octobre 2013, Hélène Ségara subissait la grossophobie de plein fouet. Alors invitée dans "Touche Pas à Mon Poste", la chanteuse de 48 ans affichait une silhouette plus arrondie que d’habitude. Dans la foulée, les téléspectateurs avaient raillé l’apparence de l’interprète de "Il y a trop de gens qui t’aiment". Victime d’une déferlante de moqueries, Hélène Ségara avait révélé être atteinte d’une maladie rare des yeux, en ajoutant qu’elle avait failli perdre la vue. Pour se soigner, l’artiste suit un traitement à base de cortisone. Ce qui avait eu un impact sur sa silhouette. "Mon visage est totalement déformé par la cortisone […]. Donc non, je n’ai pas fait de chirurgie esthétique et je suis malheureusement malade et obligée de me soigner", expliquait-elle à nos confrères de Télé-Loisirs.

"Je trouve ça injuste"

Si elle a retrouvé la ligne, Hélène Ségara n’oublie pas. Dans les colonnes du magazine Nous Deux, ce mercredi 17 juillet, la chanteuse a d’abord expliqué pourquoi elle s’était sentie obligée de se confier sur son état de santé. "Ma prise de poids était due à un traitement de cortisone, lié à une maladie dont je souffre à un œil. Je suis encore obligée d’en prendre à chaque greffe, mais aujourd’hui, je positive. Retrouver mon look d’avant, pouvoir à nouveau m’habiller joliment me donnent de la force et une énergie incroyable", raconte-t-elle.

Sa prise de poids lui avait ouvert les yeux quant au traitement réservé aux personnes en embonpoint. "Lorsque j’avais des kilos en trop, j’ai pu mesurer dans les regards et les commentaires à quel point le surpoids est difficile à vivre. Je trouve ça injuste et je suis heureuse que l’on dénonce de plus en plus la grossophobie ambiante", explique Hélène Ségara. Aujourd’hui, et avec le soutien de ses fans et de ses proches, la chanteuse tend la main à ceux qui seraient critiqués pour leur physique : "Je suis heureuse de partager mes conseils et mes recettes, pour que d’autres femmes puissent perdre du poids sans s’isoler".

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 09 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    The @kkwbeauty Glitz & Glam Collection — Gold Sparkle is one of my all-time favorite glosses! Shop it now at… https://t.co/ezdb3gXxLn
    Détails
  • 09 déc KATY PERRY @katyperry
    Day 9 of 25 Days of Cozy: 🎶 Just you and me, under the tree 🎶 https://t.co/df9XJMt2h2 https://t.co/fxycw4lAnd
    Détails
  • 09 déc La Fouine👁 @lafouine78
    Vous retournez tellement vos vestes que vous ne savez pas qui vous êtes
    Détails