• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Hélène Ségara voleuse, découvrez son surprenant butin !

Hélène Ségara voleuse, découvrez son surprenant butin !
  • A-
  • A+
Partager Google+

Hélène Ségara a accordé une interview en toute intimité au site suisse Le Matin. La chanteuse est notamment revenue sur quelques anecdotes particulières sur sa vie de mère. Elle confie également être désormais heureuse et connaitre le vrai bonheur, après des mois à combattre la maladie.

Depuis deux ans et demi, Hélène Ségara se bat contre la maladie. Si elle ne dit pas le nom de ce qui la ronge, elle avait confié, notamment dans Touche pas à Mon Poste, qu’elle souffrait d’une maladie qui touche ses yeux. Sous cortisone, son physique avait changé. La chanteuse a été obligée de s’expliquer pour faire taire les rumeurs. Désormais, celle qui a été découverte grâce à son rôle d’Esmeralda dans la comédie musicale Notre Dame de Paris dans les années 90 essaye de vivre au jour le jour, et d’avancer malgré la douleur.

Dans une interview accordée au site suisse Le Matin, la chanteuse de « Elle tu l’aimes » est revenue sur ses souvenirs d’enfance et sur son quotidien. Au cours de l’interview, Hélène Ségara se dévoile et confie quelques anecdotes sur sa vie. Elle révèle notamment comment elle a gagné de l’argent pour la première fois. « Mon grand-père m’avait inscrite – sans m’avertir – au «Micro d’or», un concours régional de chansons. Je l’ai remporté. Ce cachet a été intégralement restitué à mon Pépé. » Si aujourd’hui, Hélène Ségara fait partie des artistes français les plus populaires, elle confie qu’elle pensait, plus jeune, à une toute autre carrière. « Devenir chanteuse était utopique. J’aspirais plutôt à une profession dans le social. Ou à des études d’avocate. »

"Quelle chance j’ai d’avoir un mari et des enfants fantastiques"

Au fur et à mesure de cet entretien, Hélène Ségara est revenue sur une histoire particulièrement. La chanteuse confie que tout n’a pas toujours été simple dans sa vie, notamment lorsque son premier enfant est né. Âgée seulement de 18 ans, Hélène Ségara fait tout pour élever au mieux Raphaël. Elle confie qu’elle a déjà volé dans un magasin. « J’en ai un peu honte, mais oui. J’étais jeune et je galérais pour élever mon fils. Je rêvais d’un saucisson et j’ai craqué dans un supermarché Leclerc. J’ai connu – bien des années plus tard – M. Leclerc, le patron du centre commercial. « Je vous dois un saucisson », lui ai-je soufflé. Il m’a répondu qu’il y avait prescription… » Une anecdote qui doit la faire beaucoup rire désormais.

Hélène Ségara a souffert de la maladie mais également du regard des gens. Elle ne supportait plus que les médias parlent d’elle seulement pour son état de santé. Aujourd’hui, la chanteuse est heureuse et évoque sa vision du bonheur. « Même si la maladie m’affaiblit depuis deux ans et demi, même si c’est flippant de ne pas savoir de quoi on souffre, mon bonheur c’est de me dire, tous les matins: « Quelle chance j’ai d’avoir des amis, un mari et des enfants fantastiques, un métier que j’aime ! » J’ai eu le privilège de m’entretenir avec Sœur Emmanuelle il y a une quinzaine d’années. Elle m’a ouvert les yeux sur les vraies valeurs. Cette rencontre a été déterminante pour moi. » Enfin, Hélène Ségara a confié être aujourd’hui avoir une foi affirmée, peut-être grâce à sa rencontre avec Sœur Emmanuelle. 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Amel Bent maman : elle dévoile son adorable bébé sur Instagram (photo) https://t.co/yzwwvIY81F https://t.co/4wSQEIh6Ep
    Détails
  • 18 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Ç est parti . . . ! #TPMP #BabaNoel ❤❤❤❤👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👍🏻🙏🙏 semaine de ouf Avec vous mes amours 😘😘
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday enterré : Laeticia silencieuse lors de l’hommage, les raisons dévoilées https://t.co/0psNrlXUWE https://t.co/77nnEGwoTA
    Détails