• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Herbert Léonard le chanteur de Pour le plaisir dans le coma depuis 10 jours

Herbert Léonard le chanteur de Pour le plaisir dans le coma depuis 10 jours
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le 16 juin dernier, le chanteur de 72 ans Herbet Léonard a été victime d’une détresse respiratoire pour laquelle les pompiers et le SAMU se sont déplacés en urgence. L’interprète de "Pour le plaisir", est tombé dans le coma à la suite de cet accident. Non Stop People vous en dit plus.

Très jeune il se tourne vers le monde de la musique. Herbert Léonard fonde son premier groupe de rock avec une bande de copains, Les Jets. Le groupe se fait connaître dans des bals de la région de Strasbourg d’où il est originaire. Après son service militaire, il intègre un autre groupe, Les Lionceaux en tant que guitariste. C’est toutefois en tant que chanteur qu’il s’engage avec un directeur artistique et signe un contrat de sept ans. Après un single vite oublié, Herbert léonard enregistre plusieurs albums sans grand succès.  En 1980, sous la direction des parolières Vline, Buggy et de Julien Lepers, le chanteur sort la chanson "Pour le plaisir", qui deviendra disque d’or avec plus de deux millions d’exemplaires vendus. Alors qu'il était encore en tournée internationale au Canada, en Belgique et en France, Herbert Léonard a été victime d’une détresse respiratoire pour laquelle les pompiers et le SAMU ont dû se déplacer en urgence.  Depuis cette embolie pulmonaire, le chanteur était dans le coma.

10 jours de coma

A cause de ses problèmes de santé, ses engagements ont tous été annulés et sa famille n’a pas caché son inquiétude mais reste portée par l’espoir. Sa femme Cléo a partagé sur Facebook des nouvelles de l’artiste "Herbert est toujours en Réa et maintenant en phase de réveil. Cette phase est progressive -lente- peu agréable pour lui. Donc calme, patience, décence et espoirs. Merci de tous vos messages de sympathie. Lorsqu’il aura recouvré la pleine conscience, nous lui ferons part de toutes vos manifestations. Encore quelques jours de patience !" Un message plein d’espoir porté par sa femme et sa fille Eléa, avec laquelle Herbert Léonard avait enregistré la chanson "Aimer une femme" en 2002. Le chanteur a sorti pendant 50 ans de carrière, 27 albums. Le dernier étant "Demi-tour" en 2016. Il continuait de porter ses fans à travers les scènes de France, au Canada et en Belgique.

Par Jeromine Mpah

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 oct Non Stop People @NonStopPeople
    #GamesOfThrones : un acteur clé de la saga est décédé @GameOfThrones https://t.co/t50V6ye4QO https://t.co/yejN9RrIl2
    Détails
  • 17 oct Non Stop People @NonStopPeople
    #harcelement sexuel : Jennifer Lawrence révèle à son tour avoir été victime https://t.co/9LRp6SMNhV https://t.co/7CMvfEKHT9
    Détails
  • 17 oct Non Stop People @NonStopPeople
    .@bellahadid adore le nouvel album de @carlabruni https://t.co/oDRTSfafB1 https://t.co/qr3VVkPK4R
    Détails