• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Herbert Léonard sorti du coma, il donne de ses nouvelles

Herbert Léonard sorti du coma, il donne de ses nouvelles
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après 2 mois d’hospitalisation dont 4 semaines de coma, Herbert Léonard a enfin pu rentrer chez lui la semaine dernière. Lundi soir, au micro de Marc-Olivier Fogiel sur RTL, le chanteur a donné des nouvelles rassurantes de son état de santé. Non Stop People vous dit tout.

Les fans d’Herbert Léonard ont craint le pire. Victime d’une embolie pulmonaire en début d’été, le célèbre chanteur a dû être hospitalisé pendant deux mois et a été placé dans un coma artificiel pendant quatre semaines avant de retrouver son domicile la semaine dernière. Tiré d’affaire, Herbert Léonard a réservé ses premiers mots à Marc-Olivier Fogiel sur RTL lundi soir. Son quotidien après deux mois à l’hôpital ? "Surtout de la re-musculation, j'ai perdu 11 kg, il n'y a plus du tout de muscles, je ne pouvais plus marcher, il a fallu que l'on me donne des cours pour remarcher… maintenant je remarche mais je n'ai pas encore assez de muscles pour être à 100% et je pense que je ne serai plus vraiment jamais plus à 100%" lâche-t-il.

Herbert Léonard espère retrouver la scène

Le chanteur en a également profité pour rétablir la vérité sur ce qui lui est arrivé : "en fait c'était une infection pulmonaire… Ça fait 45 ans que je fume, et je voudrais dire à tout le monde d'arrêter de fumer parce que j'ai eu tout ça parce que j'ai beaucoup trop fumé dans ma vie, maintenant évidemment je ne fumerai plus. Il s'est passé que j'ai manqué d'air un soir, que je ne pouvais plus respirer, qu'il n'y avait pas d'autre solution que d'appeler les gendarmes qui ont fait venir le Samu et je me suis retrouvé dans cette unité de réanimation à l'hôpital de Melun où ils ont été obligés de me mettre dans un coma artificiel. Ils ne pensaient pas que ça durerait aussi longtemps…". Véritable miraculé, Herbert Léonard a par ailleurs confié qu’il n’avait pas encore renoncé à remonter sur scène un jour : "Absolument, je ne vais pas abandonner maintenant, mais d'abord il faut que je retrouve ma voix… dès que j'ai de nouveau la voix qu'il faut je remonterai sur scène, ça c'est sûr. J'ai eu énormément de témoignages qui m'encouragent, qui me disent 'on t'attend, il faut absolument que tu remontes sur scène…' donc ce sont des encouragements que je ne peux pas renier".

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    Yes! That's the pool kourtney was laying by earlier in the day! https://t.co/MRkmA4IL8h
    Détails
  • 19 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    New restock of Yeezy 350's for kids dropping at noon TODAY https://t.co/BlGB6KQnnV https://t.co/vKQLS2CGV3
    Détails
  • 19 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Shy'm dans A l'état sauvage, les premières images dévoilées https://t.co/3cG48NI0m2 https://t.co/vG9nDfEPUl
    Détails