• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Héritage de Johnny Hallyday : Aucune réconciliation en vue entre Laeticia et Laura Smet

Héritage de Johnny Hallyday : Aucune réconciliation en vue entre Laeticia et Laura Smet
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après la décision de justice de déclarer Johnny Hallyday résident français, les rumeurs annonçaient l’apaisement entre les deux clans qui opposent Laeticia Hallyday à Laura Smet. Mais ce vendredi 7 juin 2019, les avocats de cette dernière ont fait savoir qu’aucune discussion n’avait été engagée. Non Stop People vous en dit plus.

Le mardi 28 mai dernier, le tribunal de grande instance de Nanterre estimait la justice française compétente pour traiter le litige autour de l’héritage de Johnny Hallyday. Un verdict terrible pour Laeticia Hallyday qui perd ainsi son statut d’unique bénéficiaire du testament de son défunt mari. En revanche, les aînés du Taulier, Laura Smet et David Hallyday, exprimaient leur soulagement face à cette décision de justice. Depuis les avocats des deux parties font la tournée des médias pour partager la suite des événements. Ces derniers évoquaient même une éventuelle réconciliation. Une initiative qui ne semble plus être à l’ordre du jour. En effet, d’après nos confrères du Figaro, les proches de Laura Smet "démentent avec force" que des négociations aient été entreprises. Bien au contraire, celles-ci auraient été suspendues en raison de la demande d’urgence de Laeticia Hallyday de transférer 62.5% du patrimoine de Johnny vers ses trusts américains, lesquels n’avaient pas encore été gelés.

Laura Smet ne lâche pas le morceau

Un nouveau rebondissement qui n’aurait fait que multiplier les tensions déjà bien présentes. Si un accord était bel et bien envisageable il y a quelques mois, la guerre est désormais plus que jamais officielle. Récemment, la veuve de 44 ans enflammait la Toile en "likant" un post incendiaire visant ses beaux-enfants. Par ailleurs, deux jours après le procès, Laeticia Hallyday créait la surprise en demandant la nationalité américaine et justifiait ce choix par son vœu de "respecter la volonté de Johnny qui avait lui-même exprimé le souhait d’acquérir la nationalité américaine". Dans la foulée, Laura Smet se prépare à lancer une contre-attaque. Un extrait du documentaire "Johnny Hallyday, la guerre en héritage" dévoilait l’avocat de la jeune femme déclarer vouloir avoir recours à une nouvelle procédure judiciaire à l’encontre de Laeticia Hallyday. Une procédure qui aurait pour but de prouver que Johnny a été influencé au moment de l’écriture de son testament, dans lequel il déshéritait ses enfants aînés.

Par E V

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Jamel Debbouze rate son spectacle : L'humoriste rend la somme qu’il a perçue https://t.co/oq6gOmJUvf https://t.co/kF2ygvTkuH
    Détails
  • 20 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Les images des abattoirs dévoilées par l'association L214 vous choquent-elles ?
    Détails
  • 20 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Nagui choqué : Il dénonce un élevage expérimental aux méthodes cruelles https://t.co/inH09Nrap9 https://t.co/hjxbHPrcq1
    Détails