• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Héritage de Johnny Hallyday : Ces stars qui ont choisi de soutenir David et Laura

Partager Google+
   / 12  
Nathalie Baye
1
Nathalie Baye

En tant que mère de Laura Smet, c'est naturellement que la comédienne s'est rangée du côté des aînés de Johnny Hallyday.

Sylvie Vartan
2
Sylvie Vartan

La maman de David Hallyday a elle aussi sans surprise pris le parti de son fils, et de sa demi-soeur Laura Smet.

Jacques Dutronc
3
Jacques Dutronc

Grand ami de Johnny Hallyday, le chanteur a fait connaître sa position d'une simple phrase dans les colonnes du Parisien : "On ne déshérite pas ses enfants, ça ne se fait pas".

Gérard Depardieu
4
Gérard Depardieu

En février dernier sur le plateau de Quotidien, le monstre sacré du cinéma français a eu une petite phrase lourde de sens : "C'est certainement pas David ni Laura qui veulent médiatiser cette affaire. Je trouve ça triste pour certaines personnes…".

Julien Clerc
5
Julien Clerc

Le chanteur a lui aussi pris le parti des aînés de Johnny Hallyday en s'étonnant publiquement de la décision de celui-ci de déshériter David Hallyday et Laura Smet.

Hugues Aufray
6
Hugues Aufray

Sur BFMTV, Hugues Aufray avait également mis en doute le testament de Johnny Hallyday : "Je ne vois pas Johnny rédi­ger un texte comme ça tout seul" avait-il déclaré.

Dominique Besnehard
7
Dominique Besnehard

Parrain de Laura Smet, le producteur de "Dix pour cent" fait partie de ses plus fidèles soutiens dans la lutte qui l'oppose à Laeticia Hallyday. 

JoeyStarr
8
JoeyStarr

En février dernier, Laura Smet a reçu le soutien du célèbre rappeur : "Soutien inconditionnel à Laura et David dans cette épreuve" avait-il écrit sur Instagram en légende d'une photo de la jeune femme et lui.

Anthony Delon
9
Anthony Delon

En mars dernier, le fils d'Alain Delon avait violemment chargé Laeticia Hallyday et son clan sur les réseaux sociaux, laissant peu de doutes sur son positionnement dans l'affaire de l'héritage de Johnny Hallyday.

Eddy Mitchell
10
Eddy Mitchell

Pour l'interprète de "Couleur menthe à l'eau", c'est très simple : "Je ne comprends pas que l'on puisse déshériter ses enfants. Étant le parrain de Laura, il est normal que je la soutienne" a-t-il fait savoir dans un communiqué au début de l'affaire.

Michel Polnareff
11
Michel Polnareff

Michel Polnareff s'est publiquement positionné en faveur de David Hallyday et Laura Smet. Il a même récemment lancé une petite pique à Laeticia Hallyday : "L'image de Johnny en pâtit, mais je ne peux pas dire que cela m'étonne. Quand je vois les autres intervenants…"

Brigitte Bardot
12
Brigitte Bardot

"Moi, je serais Laeticia, je remettrais les pendules à l’heure. Je redonnerais à Laura et David ce qu’ils méritent d’avoir" a déclaré la célèbre actrice.

  • A-
  • A+

Presque un an après les déclarations chocs de Laura Smet, qui rendait publiques les dispositions choisies par son père quant à son héritage, la bataille judiciaire fait encore et toujours rage. Si l'héritage controversé du rockeur a scindé en deux l'opinion publique, elle a aussi divisé la sphère people. Il y a ceux qui montent au créneau pour Laeticia, et ceux qui préfèrent prendre la défense des aînés du rockeur. Qui sont-ils ? Non Stop People vous en dit davantage.

"On ne déshérite pas ses enfants, ça ne se fait pas." La phrase, prononcée par Jacques Dutronc, est tombée comme un couperet dans les colonnes du Parisien. Parmi les amis de Johnny Hallyday, le chanteur n'est pas le seul à désapprouver le choix du rockeur de déshériter ses aînés. Pour Eddy Mitchell aussi, c'est l'incompréhension qui prédomine : "Je ne comprends pas que l'on puisse déshériter ses enfants. Étant le parrain de Laura, il est normal que je la soutienne", expliquait-il dans un communiqué au début de l'affaire. Même son de cloche du côté de Gérard Depardieu. En février dernier, sur le plateau de Quotidien, le comédien s'est positionné à travers une phrase lourde de sens : "C'est certainement pas David ni Laura qui veulent médiatiser cette affaire. Je trouve ça triste pour certaines personnes…" Si elle est rarement évoquée de façon explicite, l'ombre de Laeticia Hallyday plane au-dessus de chaque déclaration.

Laeticia Hallyday pointée du doigt

Sur BFMTV, Hugues Aufray prenait lui aussi parti et remettait en doute le testament de Johnny Hallyday. Là encore, le nom de Laeticia n'a pas été prononcé : "Je ne vois pas Johnny rédi¬ger un texte comme ça tout seul." En mars dernier, Anthony Delon provoquait un véritable scandale. Sur Instagram, le fils d'Alain Delon chargeait violemment Laeticia Hallyday et son clan sur les réseaux sociaux. Dans un autre registre, Brigitte Bardot a été claire, nette et précise : "Moi, je serais Laeticia, je remettrais les pendules à l’heure. Je redonnerais à Laura et David ce qu’ils méritent d’avoir." Même ligne de conduite pour Michel Polnareff qui a regretté la tournure des événements : "L'image de Johnny en pâtit, mais je ne peux pas dire que cela m'étonne. Quand je vois les autres intervenants…" Enfin, il y a les fidèles amis de toujours, comme Dominique Besnehard, parrain de Laura Smet. Mais aussi Joeystarr qui, en février dernier, avait publiquement exprimé son soutien à la fille aînée de Johnny Hallyday à travers un post Instagram : "Soutien inconditionnel à Laura et David dans cette épreuve." Bien sûr, dans la tourmente, David et Laura peuvent compter sur le soutien indéfectible de leurs mamans, Sylvie Vartan et Nathalie Baye, qui n'ont pas hésité à sortir de leur habituelle réserve pour préserver l'honneur de leurs progénitures.  Il fut un temps où les vieilles rancœurs qui subsistaient au sein du clan Hallyday étaient si étouffées qu'elles relevaient du champ de la rumeur. Aujourd'hui, c'est officiel : la guerre entre Laeticia et David et Laura n'est pas près de s'arrêter.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Harvey Weinstein : Jennifer Lawrence nie formellement sa relation avec le producteur https://t.co/qB0KHB48nX https://t.co/csTHH7PA68
    Détails
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Miss France 2019 : Laurence Boccolini réagit à la victoire de Vaimalama Chaves https://t.co/94woCXrq2b https://t.co/w8Wl91dX0e
    Détails
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Miss France 2019 : Vaimalama Chaves élue, elle est la cousine d'une ex-Miss https://t.co/957CNWYMZp https://t.co/QbOXBI5GV0
    Détails