• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Héritage de Johnny Hallyday : cette dette conséquente qui compromet les négociations

Héritage de Johnny Hallyday : cette dette conséquente qui compromet les négociations
  • A-
  • A+
Partager Google+

Déboutée par la justice, Laeticia Hallyday doit verser la somme de 13 millions d'euros au fisc. Une dette conséquente qui vient compromettre les négociations autour de l"héritage de Johnny Hallyday. Non Stop People vous en dit plus.

La page sur l’héritage de Johnny Hallyday se tourne difficilement. Confinée avec ses filles Jade et Joy à Los Angeles, Laeticia Hallyday qui est à distance de son compagnon Pascal Balland, voit la justice lui retomber dessus. La veuve a été déboutée par la cour d'appel de Versailles de sa demande d’annulation d’un redressement fiscal de 13 millions d'euros pour la tournée "Tour 66 : M'arrêter là" de Johnny Hallyday, selon le magazine Capital. “Cette somme comprend des pénalités de 40% pour “manquement délibéré” et de 80% pour “abus de droit”, est-il indiqué. Alors que les négociations autour de l’héritage de Johnny Hallyday avançaient ces derniers mois, cette dette vient compliquer les choses avec David Hallyday et Laura Smet, selon Closer.

L'accord à l'amiable compromis

L'accord à l'amiable entre les trois parties se retrouve compromis, toujours selon Closer. Dans l'enveloppe que Laeticia Hallyday avait proposé pour la succession, la somme dûe au fisc viendra amputer le montant global. Cette dette fait partie de plusieurs redressements fiscaux qui s'élèveraient au total à 30 millions d'euros, selon BFMTV. La dette la plus importante de 13 millions d'euros remonte pourtant à 2010.

A cette époque, un document accablant de l’avocat fiscaliste Michel-Pierre Boutin, intitulé "Note sur les aspects fiscaux de l’organisation de la tournée des stades de 2009", est découvert par l'administration fiscale dans les différentes sociétés de Johnny, raconte Capital. Dans cette note, un montage dans le but de réduire l’impôt sur la tournée est détaillé. Si Johnny Hallyday se défend en argumentant le secret professionnel et tente de faire annuler la saisie, la procédure a ensuite été relancée à sa mort en 2017 par Laeticia Hallyday.

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 01 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Affaire Michel Zecler : Eric Zemmour défend les 3 policiers https://t.co/w6m8Bglnag https://t.co/qa2bgoGVKS
    Détails
  • 01 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Confinement : regardez-vous davantage la télévision ?
    Détails
  • 01 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Adèle Haenel pousse un violent coup de gueule contre Gérald Darmanin https://t.co/K3vYAK6YA2 https://t.co/UvRZD1NoGl
    Détails