• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Héritage de Johnny Hallyday : Des documents contrediraient Sylvie Vartan

Héritage de Johnny Hallyday : Des documents contrediraient Sylvie Vartan
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après qu’RTL ait dévoilé le contenu du testament de Johnny Hallyday, Sylvie Vartan en avait contesté l’exactitude. Elle affirmait notamment que le rockeur n’avait pas cédé à son fils une part de la villa qu’ils avaient habité ensemble. Une version qui serait toutefois contredite par plusieurs documents d’après Le Point. Non Stop People vous dit tout.

Pour soutenir son fils David Hallyday, Sylvie Vartan est rentrée expressément en France. L’ex-femme de Johnny Hallyday entend se battre pour son fils, lancé avec Laura Smet dans un long combat pour l’héritage de son père. Après qu’RTL ait dévoilé le contenu du testament du Taulier, Sylvie Vartan avait même pondu un communiqué pour assurer que jamais Johnny n’avait cédé à David Hallyday une part de la villa Montmorency, où ils avaient vécu lorsqu’ils étaient mariés. Histoire de prouver que contrairement à ce que clamait le rockeur dans son testament, il n’avait pas déjà fait de dons substantiels à ses deux aînés.

Un don en "avancement d'hoirie"

Cette version toutefois, Le Point affirme cette semaine qu’elle pourrait être contredite par plusieurs documents. Le magazine a en effet pu consulter le jugement de divorce prononcé en 1980 par la présidente du tribunal de grande instance de Paris. Selon celui-ci, Johnny Hallyday se serait engagé à céder à son fils David sa part de la villa Montmorency dans les six mois après la signature de ladite convention. Finalement, ce n’est que 16 ans plus tard, en 1998, que le Taulier se serait exécuté. Mais il aurait effectivement bien cédé sa part de la maison à David Hallyday. Il aurait même finalisé ce don en 2002, devant notaire, pour confier l’usufruit de la maison à son fils. Dans cet acte notarié, Johnny Hallyday aurait même précisé qu’il s’agissait d’une donation "en avancement d’hoirie", autrement dit une avance sur son héritage.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 juin Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: So excited! My new #ParisHiltonXBoohoo Collection is out now! @Boohoo Go check it out at: https://t.co/6pn9p2GwIH https://…
    Détails
  • 22 juin Kim Kardashian West @KimKardashian
    How to take the perfect selfie. Happy #NationalSelfieDay! https://t.co/XHRAercIcQ
    Détails
  • 22 juin Kim Kardashian West @KimKardashian
    Thank you all for an AMAZING first year of @kkwbeauty 💋😍 https://t.co/lgaPZ3WHzZ
    Détails