• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Héritage de Johnny Hallyday : Jade et Joy pourraient tout faire perdre à Laeticia

Héritage de Johnny Hallyday : Jade et Joy pourraient tout faire perdre à Laeticia
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Invité de David Pujadas lundi soir, l’avocat de Laura Smet a insisté sur un point qui pourrait coûter cher à Laeticia Hallyday. Alors que la question de savoir lequel du droit américain ou français doit s’appliquer dans cette affaire, Me Emmanuel Ravanas a rappelé où avaient été adoptées Jade et Joy. Non Stop People vous dit tout.

Depuis le début de l’affaire qui entoure l’héritage de Johnny Hallyday, un élément divise. Le rockeur ayant rédigé son testament aux Etats-Unis, et ayant résidé au pays de l’oncle Sam pendant les dernières années de sa vie, le droit américain doit-il s’appliquer en l’espèce ? Ou est-ce le droit français qui doit prendre le dessus en raison de la nationalité du Taulier ? Cette question, ce sera à la justice d’y répondre dans les prochains mois. Et évidemment, cette décision changera tout puisque s’il est autorisé dans le droit californien de déshériter ses enfants, ce n’est pas le cas en France. Pour certains, Laeticia Hallyday se serait d’ailleur tirée une balle dans le pied jeudi dernier dans l’interview qu’elle a accordé au Point : "J’ai épousé la France, la tour Eiffel. […] Chaque Français a un lien avec lui à travers une chanson, un souvenir" avait déclaré la veuve de Johnny. Une petite phrase qui pourrait faire pencher la balance en faveur du droit français...

L'adoption de Jade et Joy, un élément déterminant ?

Ce n’est toutefois pas la seule carte que les avocats de David Hallyday et Laura Smet ont prévu de jouer. Invité de David Pujadas sur LCI lundi soir, Me Emmanuel Ravanas a d’ailleurs évoqué un autre élément qui pourrait peser lourd dans la balance : "Je me suis permis d’indiquer qu’elles (Jade et Joy, ndlr) avaient été adoptées. C’est pour souligner ce rattachement avec la France car elles ont été adoptées en France, par une procédure française devant le juge français. Ce qui démontre, dans une décision aussi importante de la vie, l’attachement de Johnny Hallyday et de son épouse".

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 oct Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    On continue le débat sur le comportement de jean luc Mélenchon cette semaine ! On aura le débat sur la sortie de l… https://t.co/nP5BxIliMd
    Détails
  • 20 oct Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Débat sur le comportement de jean luc melanchon sur la perquisition ! On aura l avis de @alexiscorbiere sur ces événements !
    Détails
  • 20 oct Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @kuwthewests: SWATCHES. Get the new #FlashingLights collection at https://t.co/D1Xz5haNq1 https://t.co/mqpXG9A5nT
    Détails