• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Héritage de Johnny Hallyday : la bataille judiciaire relancée, un nouveau procès attendu

Héritage de Johnny Hallyday : la bataille judiciaire relancée, un nouveau procès attendu
  • A-
  • A+
Partager Google+

La bataille judiciaire entre Laeticia Hallyday, David Hallyday et Laura Smet autour de l'héritage de Johnny Hallyday pourrait bientôt reprendre. C'est en tout cas ce que Le Figaro a annoncé moins de deux mois après que le tribunal de Nanterre se soit déclaré compétent pour trancher ce litige. À quelle date ce nouveau procès pourrait-il avoir lieu ? Non Stop People vous dit tout.

Le 15 juin dernier, Laeticia Hallyday était à Toulouse avec ses deux filles Jade et Joy pour rendre un nouvel hommage à Johnny Hallyday, décédé des suites d'un cancer à l'âge de 74 ans. Elle était présente pour l'inauguration de l'esplanade Johnny Hallyday, organisée le jour de l'anniversaire du chanteur. Elle avait alors livré un discours très touchant au cours duquel elle n'avait pu retenir ses larmes. "Chers amis, chers fans... Depuis quelques jours, je savais que revenir ici, dans ce Zénith de Toulouse où j'ai si souvent accompagné mon homme, serait une émotion (...) Il m'est difficile de trouver les mots pour exprimer ce que je ressens aujourd'hui", confiait-elle. Pendant sa prise de parole, Laeticia Hallyday avait cité les prénoms de David Hallyday et Laura Smet avec qui, pourtant, elle est en guerre judiciaire autour de l'héritage de Johnny Hallyday. "Après l'hommage à la Madeleine du papa de David, Laura, Jade et Joy, l'inauguration de cette esplanade est le meilleur hommage public qui lui est rendu", disait-elle.

Pas de négociation en cours

Le 28 mai dernier, le tribunal de Nanterre s'était déclaré compétent pour trancher la question de l'héritage de Johnny Hallyday. Une décision qui n'avait pas été accueillie favorablement par Laeticia Hallyday qui décidait de faire appel. Mais ce lundi 8 juillet 2019, Le Figaro a précisé que la maman de Jade et Joy n'a "déposé son appel que le tout dernier jour possible". "Les avocats de Laura et David l'ont donc appris par courrier, ce vendredi 5 juillet", a précisé le site gala.fr. Et de poursuivre : "Par conséquent, la réunion de 'remise en l'état' qui devait avoir lieu ce jeudi 11 juillet à Nanterre devant le président du tribunal est annulée".

Alors que le magazine Closer laissait entendre dans son numéro du 5 juillet que Laeticia Hallyday était prête à négocier, il n'en serait rien. En effet, "ni Laeticia Hallyday ni ses conseils ne nous ont contactés", a confié Pierre-Jean Douvier, l'avocat de David Hallyday, au Figaro. "Nous y travaillons (NDLR sur les conclusions) d'arrache-pied et serons prêts au plus tard, fin août. Les manoeuvres pour faire traîner ce dossier ont assez duré. Nous voulons aller le plus vite possible et espérons plaider dès novembre décembre 2019", a-t-il continué.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 nov Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @ItsJayMeLee: Say what you want but @KimKardashian a genius with her Skims line. She’s getting them COINS 💰
    Détails
  • 14 nov Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @sberezowsky: Everyone knows I stan for the kardaishians but @KimKardashian is actually a marketing genius and that’s what we should be…
    Détails
  • 14 nov Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @khloeokurrr: i feel like the boob tape is going to be revolutionary @KimKardashian @skims
    Détails