• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Héritage de Johnny Hallyday : la justice américaine fait encore attendre Laeticia

Héritage de Johnny Hallyday : la justice américaine fait encore attendre Laeticia
  • A-
  • A+
Partager Google+

Nouveau coup dur pour Laeticia Hallyday. Le mardi 30 avril, un juge californien a reporté une décision sur le transfert de biens de Johnny dans son JPS Trust. Non Stop People vous en dit plus.

L’affaire est interminable. En février 2018, Laura Smet déclarait la guerre à sa belle-mère, Laeticia Hallyday, après avoir été déshéritée par son père, Johnny Hallyday. Depuis, le feuilleton familial et judiciaire enchaîne les rebondissements. Après le gel partiel des royalties en décembre dernier, la justice américaine avait interdit à la veuve le transfert de biens du Taulier vers son trust américain, JPS Trust. La maman de Jade et Joy Hallyday est l’unique bénéficiaire de ce trust. Si l’américanisation des biens avait été partiellement refusée, le sort des biens demeurait encore en suspens.

Une audience française prévue pour le 28 mai

Suite à cette décision, la justice outre-Atlantique avait décidé de "laisser le temps à la justice française de rendre sa décision". Ainsi, une audience était prévue pour le mardi 30 avril.  Du côté de l’Hexagone, pourtant, une nouvelle audience est prévue pour le 28 mai prochain au tribunal de grande instance de Nanterre. Cette audience visant à déterminer si la loi française triomphe sur la loi américaine. De quoi inciter la justice californienne de changer de plan… et de faire encore attendre Laeticia Hallyday. "Lors de l’audience aux États-Unis de ce jour, le juge américain a décidé de reporter au 26 juin prochain la prochaine audience", a annoncé Me Pierre-Jean Douvier, selon nos confrères d’Ouest-France. "La tentative de contourner les tribunaux français a échoué. Aucun actif n’est mis dans le trust JPS, en dépit des demandes des trustees", déplore ensuite l’avocat. Le 28 mai sera donc une date plus cruciale que jamais pour le clan Hallyday.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 08 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Mike Horn en péril sur la banquise : Il a enfin été secouru https://t.co/0zMK60EcqT https://t.co/NrRtEHDRdX
    Détails
  • 08 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Jamel Debbouze et Mélissa Theuriau : un rare cliché avec leur fille pour célébrer Noël https://t.co/sVuyF3K4rb https://t.co/eWJmFm0b6Y
    Détails
  • 08 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Michael Schumacher : Son fils Mick admiratif de son père, il fait de rares confidences https://t.co/g7vHrHAvUY https://t.co/pcaj3PIE7l
    Détails