• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Héritage de Johnny Hallyday : la justice française s'estime compétente

Héritage de Johnny Hallyday : la justice française s'estime compétente
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le verdict est tombé ce mardi 28 mai. Après quelques heures de suspense, la justice française s’est estimée compétente pour juger le litige autour de l’héritage de Johnny Hallyday. Une nouvelle victoire pour Laura Smet et David Hallyday. Non Stop People vous en dit plus.

C’était un verdict très attendu. Ce mardi 28 mai, le tribunal de grande instance de Nanterre s’est enfin prononcé. Français de naissance mais Américain d’adoption, car il résidait à Los Angeles depuis 2007, la citoyenneté de Johnny Hallyday soulevait de nombreuses questions quant à son héritage. L’audience de ce mardi était cruciale pour le clan Hallyday, éclaté depuis le mois de février 2018, puisqu’elle devait déterminer si la justice française était assez compétente pour examiner la succession de l’interprète de "Je Te Promets". Déterminant ainsi si la loi française l’emportait sur la loi américaine. Et le verdict est tombé, peu de temps avant 14 heures. La justice française a ainsi estimée qu’elle était bel et bien compétente pour trancher au sujet de l’héritage de Johnny Hallyday. L'artiste a été officiellement déclaré "citoyen français". Jusqu'à présent, Laeticia Hallyday avait été nommée seule et unique bénéficiaire de la fortune du rockeur. Dans son testament américain, il avait déshérité ses deux premiers enfants. 

Une audience fixée pour le 11 juillet

Ainsi, le tribunal a fixé une nouvelle audience pour le 11 juillet prochain. Le tribunal de grande instance de Nanterre incite les parties, composées de Laura Smet, David Hallyday et Laeticia Hallyday à privilégier les négociations. Option balayée d’un revers de la main par les avocats de la veuve du chanteur, ces derniers ayant confirmé qu’ils feront appel de la décision du TGI. Cette décision, prise au titre de "la résidence habituelle" selon FranceInfo, symbolise une nouvelle victoire pour les deux enfants aînés du rockeur, mort des suites d’un cancer du poumon en décembre 2017. En décembre, la justice française ordonnait le gel partiel des royalties de Johnny Hallyday, empêchant la mère de Jade et Joy de les transférer sur le JPS Trust, "coffre-fort" américain du Taulier. Au cœur de ce litige, une somme estimée à 24 millions d’euros.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Guy Bedos : Nicolas Bedos dévoile une photo de son père, les internautes émus https://t.co/f5pQNLcoRw https://t.co/wEt72BRiCx
    Détails
  • 23 aoû La Fouine @lafouine78
    RT @zxchyvxn: woaaah 🥺 quel flow https://t.co/PSNdlRhY6Y
    Détails
  • 23 aoû La Fouine @lafouine78
    Mes sœurs ont des talons hauts pourtant je les sens rabaissés.. 😔✍️
    Détails