• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Héritage de Johnny Hallyday : la justice ordonne le gel d’une partie des royalties

Héritage de Johnny Hallyday : la justice ordonne le gel d’une partie des royalties
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Coup dur pour Laeticia Hallyday. Selon BFMTV, la justice a décidé de geler une partie des royalties des sommes versées à Johnny Hallyday ce mardi 18 décembre. Précisions avec Non Stop People.

Laura Smet et David Hallyday viennent de remporter une bataille. Le tribunal de grande instance de Paris a ordonné ce mardi 18 décembre le gel d’une partie des royalties versées par les maisons de disques au Taulier selon une information exclusive BFMTV.  La justice a décidé de répondre – partiellement – à la demande des aînés de Johnny Hallyday. Le tribunal a ainsi ordonné le gel de 37,5% des sommes détenues par les maisons de disque qui diffusent les titres du rockeur à savoir Universal, Warner et Sony. Ce pourcentage correspond aux droits dont pourraient jouir Laura Smet et David Hallyday si le droit français venait à s’appliquer dans la succession du rockeur. Les aînés remportent une bataille partielle puisqu’en septembre, quand ils ont décidé d’assigner les trois maisons de disques, le chanteur et l’actrice réclamaient 75% des revenus. Somme qui correspondrait à la part de Laura, David, Jade et Joy selon le droit français.

Une bataille remportée par Laura Smet et David Hallyday

Comme le rappelle BFMTV, l’enjeu financier est de taille puisque jusqu’à son décès, Johnny Hallyday touchait en moyenne 800 000 euros par an sur les ventes de ses albums. Avec la sortie posthume de "Mon pays, c’est l’amour" plus les ventes de disques boostées par le décès du chanteur, les ventes devraient exploser ces deux prochaines années. 25% des ventes pourraient être reversées aux ayants droit. Johnny Hallyday ayant déshérité ses aînés, cette somme devrait revenir à Laeticia Hallyday si la bataille judiciaire statue en faveur de la jeune veuve. À noter que depuis le décès de Johnny Hallyday le 5 décembre 2017, les trois maisons de disques n’ont pas versé de royalties à la veuve du rockeur. Reste à savoir ce que décidera la justice californienne le 22 janvier prochain, inclure ou non ces royalties au patrimoine de la star.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 03 mar Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @TPMP: Vous les adorez mais ils ne se sont jamais retrouvés ensemble sur le plateau de #TPMP ! Ce soir, Fabrice @DIVIZIO1 et @Dr_moji v…
    Détails
  • 03 mar Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @TPMP: Hier, vous avez vécu une séquence de ouf avec l'énorme clash entre Sylvie Ortega et Eryl Prayer ! Ce soir, nous allons revenir m…
    Détails
  • 03 mar Non Stop People @NonStopPeople
    Patrick Poivre d’Arvor accusé de viols : une ancienne collègue témoigne https://t.co/TkuhCoK9Zg https://t.co/JVWbkGrCsn
    Détails