• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Héritage de Johnny Hallyday : Laeticia face à la justice américaine ce mercredi

Héritage de Johnny Hallyday : Laeticia face à la justice américaine ce mercredi
  • A-
  • A+
Partager Google+

Près d’un mois après la décision du TGI de Nanterre, Laeticia Hallyday fait face à la justice californienne ce mercredi 26 juin. Une audience cruciale qui permettra (ou non) de valider les transferts des biens de Johnny Hallyday vers son trust américain. Non Stop People vous en dit plus.

Souhaitant transférer plusieurs biens de son défunt mari Johnny Hallyday dans un trust américain – dont elle est l’unique bénéficiaire – Laeticia Hallyday subissait un nouveau coup dur. Pour "laisser le temps à la justice française" de rendre une décision au sujet de la citoyenneté du rockeur, la justice californienne avait préféré ne pas se prononcer sur le transfert des biens du Taulier, le 30 avril dernier. Une décision qui faisait (encore) attendre la maman de Jade et Joy. Le mardi 28 mai, le TGI de Nanterre reconnaissait la citoyenneté française de Johnny Hallyday. La justice française s’estimait ainsi assez compétente pour se pencher sur l’héritage de l’interprète de "Je Te Promets". Verdict lourd de conséquences pour Laeticia Hallyday. Si le partage des biens du chanteur pourrait impliquer David Hallyday et Laura Smet, conformément à la loi hexagonale, la quadra pourrait prochainement répondre au fisc français.

17 biens de Johnny Hallyday sont en jeu

La décision rendue, la balle est maintenant dans le camp des Etats-Unis. Moins d’un mois après cette dernière défaite, Laeticia Hallyday a rendez-vous à la cour supérieure de Los Angeles ce mercredi 26 juin. Déterminée à se faire entendre, la veuve du rockeur mort en décembre 2017 souhaiterait transférer 17 biens dans le JPS Trust de son homme, comme le révèlent nos confrères de Gala. Parmi ces derniers : des voitures, des contrats, un compte bancaire ouvert par l’artiste dans le Tennessee et sa société, Born Rocker. Outre-Atlantique, le tribunal devra donc valider ou non le transfert de ces biens. Décision qui sera certainement influencée par le verdict rendu en mai dernier.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Karine Ferri dans DALS : Cyril Hanouna s'amuse de leur ancienne brouille https://t.co/iBNKqVXt3E https://t.co/rV1OabEqhL
    Détails
  • 22 oct Non Stop People @NonStopPeople
    RT @morandini_live: À 10h35 en direct dans #MorandiniLive 😴Soirée spéciale sommeil sur @France5tv. Une spécialiste du sommeil répondra à n…
    Détails
  • 22 oct La Fouine👁 @lafouine78
    RT @Goumin_Officiel: Les poukaves ont les cheveux colorés https://t.co/zPbgUJaF8N
    Détails