• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Héritage de Johnny Hallyday : Laeticia Hallyday absente au procès du 15 mars

Héritage de Johnny Hallyday : Laeticia Hallyday absente au procès du 15 mars
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le 15 mars prochain, Laura Smet et David Hallyday vont contester le testament de leur père Johnny Hallyday devant la justice, et réclameront un droit de regard sur l’album posthume du chanteur. Mais alors que le procès s’annonce sous tension, Laeticia Hallyday ne sera pas présente. Non Stop People vous en dit plus.

La guerre est déclarée dans la famille de Johnny Hallyday au sujet du testament de la star entre Laura Smet et David Hallyday et Laeticia Hallyday. Alors que la femme du chanteur se fait très discrète, Laeticia Hallyday prépare sa défense pour l’audience qui aura lieu le 15 mars prochain au Tribunal de Grande Instance de Nanterre. Selon le magazine Public, l’avocat de Laeticia Hallyday compte fournir l’enregistrement audio du rockeur dans lequel il dicte son testament à son notaire en présence de témoins, mais sans Laeticia Hallyday. La Warner, label de musique de Johnny Hallyday, souhaite également prouver que l’ensemble de l’album du rockeur a été réalisé avant sa mort et qu’il n’est donc pas posthume. Cet argument mettra alors un terme à la demande de Laura Smet et David Hallyday d’avoir un droit de regard.

Laetitia Hallyday bloquée aux Etats-Unis

Si l’audience du 15 mars s’annonce déjà très tendue puisque les deux ainés de Johnny Hallyday pourraient également demander le gel des biens de la star dans l’attente du règlement du litige sur son héritage, Laura Smet et David Hallyday devront faire face au tribunal à l’absence de Laeticia Hallyday. L’épouse de Johnny Hallyday est en effet bloquée à Los Angeles : "Laeti­cia a dû rentrer obli­ga­toi­re­ment aux Etats-Unis le 15 janvier. Et si on calcule un peu, si on regarde la loi améri­­caine, elle ne pourra pas quit­­ter les États-Unis avant le 15 juin. Ce qui signi­­fie que c'est une bataille à distance", avait confié Olivier Royant, directeur de la rédaction de Paris Match sur le plateau de C l’hebdo le 18 février dernier. Si Laeticia Hallyday ne souhaite pas perdre son statut de résidente aux Etats-Unis, elle ne pourra donc pas quitter le territoire américain, et devra suivre le procès à des milliers de kilomètres.

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 nov Non Stop People @NonStopPeople
    David Hallyday : Les tendres messages de ses filles pour la sortie de son album https://t.co/jK8yPz4k04 https://t.co/rHLJRfx3YE
    Détails
  • 15 nov lafouine @lafouine78
    RT @mr_daye: Quand la misère sonne l'amitié sort par la fenêtre @lafouine78 sombre melodie lourdd
    Détails
  • 15 nov lafouine @lafouine78
    RT @blinGops: Les petits ont des putain de story mais pas d’histoire 🔥. @lafouine78
    Détails