• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Héritage de Johnny Hallyday : Laeticia prend une décision radicale

Héritage de Johnny Hallyday : Laeticia prend une décision radicale
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors que la bataille judicaire autour de l'héritage de Johnny Hallyday fait rage, Laeticia a vraisemblablement changé de stratégie. Non Stop People vous en dit davantage.

La nouvelle est tombée ce 26 juillet. Selon les informations exclusives du Point, Laeticia Hallyday a décidé de changer d'avocats pour défendre ses intérêts dans la guerre judiciaire qui l'oppose à Laura Smet et David Hallyday. Dorénavant, ce seront David Gordon-Krief et Alain Scheuer qui prendront les commandes de l'affaire, succédant ainsi à l'avocat franco-iranien Ardavan Amar-Aslan. Mais la veuve du rockeur a aussi à cœur d'assurer les arrières de ses deux filles : "À la demande de Laeticia, ses filles Jade et Joy seront assistées par Jacques Verrecchia, avocat historique de Johnny Hallyday" ont révélé les communicants des deux nouveaux avocats de Laeticia Hallyday. Ces derniers ont devant eux une montagne judiciaire à gravir, avec comme objectif : faire plier la justice française qui s'était estimée compétente le 28 mai dernier, pour trancher la question de l'héritage du défunt rockeur, en faveur de la justice américaine.

Entre la France et les Etats-Unis

Après cette décision du tribunal de Nanterre, qui avait donc estimé que Johnny Hallyday était plus résident français qu'américain, Laeticia avait aussitôt fait appel. Un choix qu'elle avait fait savoir à la dernière minute, comme le révélait le Figaro, le 8 juillet dernier : "Les avocats de Laura et David l'ont donc appris par courrier, vendredi 5 juillet." En attendant, deux procédures cruciales sont lancées entre la France et les Etats-Unis. Les juges américains se penchent sur l'affaire concernant le transfert dans un trust de plusieurs actifs de Johnny Hallyday, contenant notamment plusieurs biens du rockeur (motos, voitures de luxe etc.), mais aussi les redevances versées par les maisons de disques françaises : Universal, Sony et Warner. Mais l'audience a été renvoyée à février 2020…

Par Sarah Mannaa

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Meghan Markle harcelée par la presse, la famille Clinton monte au créneau https://t.co/niD5WHCvZk https://t.co/yVAqBOAw0R
    Détails
  • 14 oct sophia aram @SophiaAram
    Le communautarisme identitaire de @JulienOdoul a-t-il quelque chose à envier aux autres communautarismes ?… https://t.co/TOc6V4vHD2
    Détails
  • 14 oct sophia aram @SophiaAram
    @ParisPasRose @gatto_raphael Oups, my bad
    Détails