• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Héritage de Johnny Hallyday : l’appel au calme de Laeticia, une "stratégie" ?

Héritage de Johnny Hallyday : l’appel au calme de Laeticia, une "stratégie" ?
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après plus d’un an de conflit familial, Laeticia Hallyday veut apaiser les tensions avec Laura Smet et David Hallyday. Mais si la veuve du Taulier a fait le premier pas vers ses beaux-enfants, il s’agirait avant tout d’une "stratégie", comme l’a expliqué Roland Perez dans "TPMP", lundi 21 octobre. Non Stop People vous en dit plus.

Elle a choisi la paix. En mai dernier, Laeticia Hallyday souhaitait faire appel du verdict du TGI de Nanterre qui déclarait la justice française compétente pour décider de la succession de Johnny Hallyday. Le 15 octobre dernier, la veuve du Taulier revenait sur sa décision et annonçait qu’elle ne ferait pas appel. Sur Instagram, elle avait publié un poignant message, se disant prête à apaiser les tensions avec ses beaux-enfants, Laura Smet et David Hallyday. Une décision qui ne change pas grand-chose. En effet, si Sarah-Lou Cohen – chef du service police-justice de BFMTV – avait affirmé que l’audience prévue pour le 6 novembre n’aurait pas lieu, le cabinet du premier président de la cour d’appel de Versailles a déclaré à Voici que l’audience était maintenue. Elle portera "uniquement sur les frais d’avocat". Autre détail important : la validité du testament américain du rockeur serait "toujours d’actualité".

Qui paiera les dettes de Johnny ? 

En appelant au calme, Laeticia Hallyday a toutefois créé le doute. Dans "Touche Pas à Mon Poste", lundi 21 octobre, l’avocat Roland Perez a laissé entendre qu’il pourrait s’agir d’une stratégie pour se débarrasser des dettes faramineuses de l’interprète de "Je Te Promets". "On dit que c’est une stratégie de Laeticia de dire ‘on va se rabibocher’ parce que les dettes vont être partagées entre David et Laura", a affirmé Roland Perez. "Ça c’est vrai. C’est vrai que, lorsqu’on hérite, on hérite à la fois de l’actif et du passif. Je crois que les discussions ont toujours à peu près échoué parce que les grands enfants estiment à juste titre que les dettes fiscales, les arriérés fiscaux de Johnny sont dus au train de vie de Johnny à l’époque", poursuit l’avocat de 56 ans. Comme le stipule la loi française, les dettes doivent effectivement être partagées entre tous les héritiers. Ce qui n’est pas une mince affaire dans le cas de l’héritage de Johnny Hallyday. "Se pose le problème de qui doit les payer. Dans une succession normale tout le monde doit les payer, mais là, il y a une discussion", précise ainsi Roland Perez. Une stratégie pour garder ses ennemis près de soi ?

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 09 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    ✨🙏🏼 https://t.co/EUhYwrYZvg
    Détails
  • 09 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Énorme cette darka!!😂😂😂😘 https://t.co/bXEM1cDXA1
    Détails
  • 09 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Chicago in Tokyo https://t.co/9EMPTSkL4h
    Détails