• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Héritage de Johnny Hallyday : Laura et David déshérités, la raison dévoilée

Héritage de Johnny Hallyday : Laura et David déshérités, la raison dévoilée
  • A-
  • A+
Partager Google+

La bataille entre Laeticia Hallyday et les enfants aînés de son défunt mari a fait couler l'encre… Sur le plateau du JT de TF1, le vendredi 19 octobre, Laeticia Hallyday a expliqué pourquoi le rockeur avait choisi de mettre de côté Laura et David de son testament. Non Stop People vous en dit plus.

La nouvelle de la mort de Johnny Hallyday avait eu l'effet d'une bombe, en décembre 2017. Mais en février dernier, c'était un cataclysme médiatique et judiciaire que Laura Smet avait décidé de provoquer. "J'ai appris, il y a quelques jours, que tu avais rédigé un testament nos déshéritant David et moi", écrivait-elle dans une lettre ouverte à son père, relayée par les médias. Depuis, la course à l'héritage entre Laeticia Hallyday et les enfants aînés du rockeur a défrayé la chronique. Le vendredi 19 octobre, à l'occasion de la sortie de "Mon Pays c'est l'amour" dans les bacs, Laeticia Hallyday a enfin brisé le silence au sujet de cette bataille familiale. "C'est vraiment une histoire qui aurait pu rester en famille dans la dignité et la pudeur", a-t-elle raconté sur le plateau du JT de TF1. "Ça a été tellement violent pour moi, pour Jade et pour Joy de ne pas avoir eu un seul coup de fil, d'être assignées […] On aurait pu se parler autour d'une table avec beaucoup d'empathie, de compassion et de tolérance. On est une famille qui s'est construite dans la différence" déplore-t-elle ensuite. 

Jade et Joy en priorité 

Mais pourquoi Laura Smet et David Hallyday ont-ils été déshérités ? Laeticia Hallyday n'en sait rien. "La volonté de ce testament appartient à mon homme, je ne suis pas responsable. Il a rédigé ce testament, il n'était pas manipulé", explique-t-elle ensuite. "Il a estimé qu'il avait protégé David et Laura de son vivant. Il avait fait des donations de son vivant à travers des appartements, des maisons. Il les avait protégés et qu'ils étaient armés pour se construire et pour vivre. Alors que Jade et Joy sont toutes petites… C'est un choix d'amour, c'est un choix de vouloir protéger ces deux petites filles qui ont 10 et 14 ans, qui avaient 9 et 13 ans quand leur papa est parti. Il le savait, il était déterminé… Son choix c'était ça, c'était de les protéger elles", a-t-elle précisé avec émotion. Avant de confier pourquoi les enfants aînés du rockeur n'avaient pas été avertis de ce choix. "Il y a beaucoup de non-dits dans cette famille".

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 nov Non Stop People @NonStopPeople
    David Hallyday : Les tendres messages de ses filles pour la sortie de son album https://t.co/jK8yPz4k04 https://t.co/rHLJRfx3YE
    Détails
  • 15 nov lafouine @lafouine78
    RT @mr_daye: Quand la misère sonne l'amitié sort par la fenêtre @lafouine78 sombre melodie lourdd
    Détails
  • 15 nov lafouine @lafouine78
    RT @blinGops: Les petits ont des putain de story mais pas d’histoire 🔥. @lafouine78
    Détails