• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Héritage de Johnny Hallyday : le montant faramineux des sommes en jeu dévoilé

Héritage de Johnny Hallyday : le montant faramineux des sommes en jeu dévoilé
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors que le tribunal de grande instance de Nanterre rendra bientôt sa décision, ce mardi 28 mai, sur le statut de citoyen français ou américain de Johnny Hallyday, la journaliste Léna Lutaud a dévoilé le montant astronomique des sommes que se dispute le clan du Taulier. Non Stop People vous en dit plus.

Français de naissance et Américain d’adoption, Johnny Hallyday est au cœur de l’actu, ce mardi 28 mai. A 14 heures, le tribunal de grande instance de Nanterre décidera si le Taulier était un citoyen français ou américain, permettant ainsi de déterminer quelle loi primera sur son héritage. Tout avait commencé avec la révélation du testament américain de l’interprète de "Je Te Promets". Dans ce dernier, il déshéritait ses aînés, Laura Smet et David Hallyday, et attribuait toute sa fortune à sa veuve Laeticia et à leurs deux filles, Jade et Joy. Décidés à défendre leurs droits en tant que progéniture du chanteur, les aînés du rockeur mort en décembre 2017 avaient assigné leur belle-mère en justice. Le verdict de ce mardi validera, ou non, le testament américain de Johnny Hallyday. Un pas de plus vers la fin d’une longue bataille familiale.

Une fortune conséquente disputée

Et d’après Léna Lutaud, le clan Hallyday se déchire pour des sommes vertigineuses. Auprès de BFMTV, ce mardi 28 mai, l’auteure du livre "Ils se sont tant aimés" a révélé le montant des biens gelés du chanteur en décembre dernier. "Je peux vous annoncer que la fortune gelée, la petite partie gelée par la justice française, se monte à 24 millions d’euros", a confié la journaliste. Une somme conséquente qui implique la demeure de "Marnes-la-Coquette, qui est estimée à 14 millions d’euros, la villa Jade, dont la moitié appartenait à Johnny, qui est estimée à 16 millions d’euros, ses royalties pour à peu près 5 millions et ses droits d’auteur pour à peu près 1,7 million", selon Léna Lutaud. Mais toujours d’après ses informations, "ce n’est qu’une toute petite partie de la fortune" du Taulier. Fortune qui n’impliquerait pas "l’empire immobilier" des Hallyday, dont leurs maisons à Saint-Barth. "Le reste est aux Etats-Unis, sur des trusts ou sur des comptes", affirme-t-elle.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    ♥️🌹♥️🌹 https://t.co/OtzXwZWIaz
    Détails
  • 23 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    A little bts tonight https://t.co/f6YMd8uErD
    Détails
  • 23 sep Rihanna @rihanna
    be first to get some of these pieces from our #savageXFentyshow at https://t.co/GIq2RIHi0R exclusively on preorder… https://t.co/XL4NxdUYCv
    Détails