• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Héritage de Johnny Hallyday : le nouvel appel au calme de Laeticia

Héritage de Johnny Hallyday : le nouvel appel au calme de Laeticia
  • A-
  • A+
Partager Google+

En mai dernier, le TGI de Nanterre avait reconnu la citoyenneté française de Johnny Hallyday. Si elle voulait faire appel dans un premier temps, sa veuve Laeticia Hallyday a pris une décision le 15 octobre. Une nouvelle preuve que la maman de Jade et Joy est prête à faire la paix avec Laura Smet et David Hallyday. Non Stop People vous en dit plus.

Nouveau rebondissement dans le litige familial du clan Hallyday. En mai dernier, le TGI de Nanterre reconnaissait la citoyenneté française de Johnny Hallyday. La justice française s'estimait ainsi assez compétente pour décider de la succession du rockeur. Ce verdict venait donc contester le testament américain de l'interprète de "Je Te Promets", dans lequel il nommait sa dernière épouse Laeticia Hallyday son unique bénéficiaire. Suite à cette décision, la maman de Jade et Joy avait annoncé par le biais de son avocat qu'elle comptait faire appel. Elle souhaitait que le contentieux l'opposant aux aînés de l'artiste soit réglé par la justice américaine.

Depuis, c'est autour de la sépulture du Taulier que se sont disputés Laeticia Hallyday, Laura Smet et David Hallyday. Récemment, pourtant, la veuve de Jean-Philippe Smet de son vrai nom a agité le drapeau blanc, souhaitant privilégier le dialogue avec ses beaux-enfants comme elle l'avait annoncé via un communiqué de presse.

Laeticia Hallyday choisit la paix

Ainsi, dans cette logique d'apaisement, Laeticia Hallyday a pris une nouvelle décision. Mardi 15 octobre, nos confrères de BFMTV ont annoncé que la quadra a renoncé à faire appel de la décision du TGI de Nanterre. Elle reconnaît ainsi la compétence de la justice française. Sur Instagram, dans la nuit du mardi 15 à ce mercredi 16 octobre, Laeticia Hallyday a publié un ultime message de paix.

"Voilà bientôt deux années que mon monde s’est arrêté de tourner. Deux années de douleurs si profondes, deux années sans mon homme, plongée dans un deuil si difficile. Aujourd’hui, lorsque je vois grandir nos filles, je sens la nécessité et l’espoir indéniable d’un lendemain de paix paisible et serein, un lendemain digne de notre histoire, à la hauteur de nos rêves partagés", écrit-elle d'abord. "Nombreux sont ceux qui m’ont tenu responsable des dernières volontés de mon mari. Il est temps aujourd’hui d’éclaircir et d’apaiser, dans un dialogue constructif et serein, les incompréhensions et les querelles qui ont maintenant trop durées. Je choisis la paix. C’est avec cette volonté que j’ai donné, dès aujourd’hui, instructions à mes conseils pour toutes les démarches procédurales à suivre", peut-on lire ensuite. Un message poignant venant agrémenter une photo de la jeune veuve, accompagnée de son défunt époux.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 fév Non Stop People @NonStopPeople
    Harvey Weinstein : Donald Trump réagit à sa condamnation https://t.co/eQJ0rf5510 https://t.co/DbzW9RbyXZ
    Détails
  • 25 fév Non Stop People @NonStopPeople
    Fanny Leeb : le soutien infaillible de son frère Tom pendant son cancer https://t.co/ras7LOn90c https://t.co/NNgGQgthdp
    Détails
  • 25 fév Non Stop People @NonStopPeople
    Pékin Express 2020 : Julie et Denis parents, comment se sont-ils organisés pour leur fille ? https://t.co/GrYc8EFfOu https://t.co/mH1LKHM4gS
    Détails