• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Héritage de Johnny Hallyday : l’impressionnant montant réclamé à Laeticia Hallyday par le fisc

Héritage de Johnny Hallyday : l’impressionnant montant réclamé à Laeticia Hallyday par le fisc
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le livre "Laeticia, la vraie histoire" met en lumière le parcours et la personnalité de Laeticia Hallyday. En libraire ce vendredi 12 octobre, Le Parisien en publie quelques extraits, dont une partie concernant le fisc. Non Stop People vous en dit plus.

Alors que Laeticia Hallyday est arrivée à Paris depuis près d’une semaine pour assurer la promotion de l’album posthume de Johnny Hallyday, un ouvrage sort en libraire au même moment. "Laeticia, la vraie histoire" (aux éditions Plon), écrit par Laurence Pieau et François Vignolle, fait le portrait d’une femme complexe. Le Parisien en publie les bonnes feuilles en exclusivité ce vendredi 12 octobre. "Fort d’une soixantaine de témoignage et fruit de huit mois d’enquête" comme le précise le quotidien, l’ouvrage évoque notamment les dettes fiscales laissées par le Taulier. En plus des dépenses quotidiennes (employés de maison à Los Angeles, frais de scolarité, honoraires d’avocats), la maman de Jade et Joy s’acquitter d’un certain nombre de créances jamais recouvrées.

Un montant qui va faire baisser l’héritage de Laeticia Hallyday

"Le fisc réclame ainsi 11 millions d’euros à l’épouse de Johnny. Ardavan Amir-Aslani, son avocat, négocie avec Bercy un échelonnement raisonnable de ce remboursement (…)", relate l’ouvrage qui s’interroge : "Que restera-t-il du patrimoine de Laeticia, évalué à une trentaine de millions d’euros une fois que les impôts auront passé leur grand coup de rabot ?" "Certes l’album posthume de Johnny de produire de généreux – voire historiques – bénéfices. Laeticia touchera toujours les 800 000 euros de droits d’interprète annuels. Mais certaines chansons vont tomber dans le domaine public, cinquante après leur premier enregistrement et ne plus rapporter de royalties à l’ayant droit", indique le livre dans un extrait publié par Le Parisien. Plus tôt dans la semaine, la journaliste Léna Lutaud du Figaro avait dévoilé que le Taulier avait laissé "plusieurs dettes fiscales". Le fisc avait alors établi "un redressement de 15 millions d’euros dû par les PME françaises du rockeur". Le fisc s’invite donc dans la succession Hallyday…

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Houcine de la Star Academy : jugé pour violences conjugales sur son ex-compagne https://t.co/nFkHdvbL7i https://t.co/cni8cW2kL5
    Détails
  • 19 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday : "l'amour plus fort que les mensonges", sa fille Jade répond aux critiques https://t.co/yjtUKVUGdb https://t.co/cczpQCO9gg
    Détails
  • 19 nov Non Stop People @NonStopPeople
    RT @morandini_live: Spéciale #Giletsjaunes pour #MorandiniLive dans 20 mn sur @CNEWS et @NonStopPeople ! Débat, décryptage des images et d…
    Détails