• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Héritage de Johnny Hallyday : pourquoi Laeticia a renoncé à faire appel

Héritage de Johnny Hallyday : pourquoi Laeticia a renoncé à faire appel
  • A-
  • A+
Partager Google+

La nouvelle a eu l'effet d'une bombe. Mardi 15 octobre, Laeticia Hallyday a renoncé à faire appel de la décision du TGI de Nanterre, rendue en mai dernier. Une décision qui pourrait ouvrir la voie à un possible accord entre la veuve, Laura Smet et David Hallyday d'après BFMTV. Non Stop People vous en dit plus.

Le contentieux autour de l'héritage de Johnny Hallyday pourrait-il enfin être réglé ? En mai dernier, la justice française s'estimait compétente pour décider de la succession de Johnny Hallyday. Verdict que sa veuve Laeticia Hallyday souhaitait contester en faisant appel, comme l'avait annoncé son avocat après l'audience au TGI de Nanterre. Cinq mois plus tard, la maman de Jade et Joy a annoncé qu'elle ne ferait pas appel de cette décision. Prête à faire la paix avec Laura Smet et David Hallyday – qui avaient assigné la quadra en justice en apprenant avoir été déshérités par le testament américain de leur père – Laeticia Hallyday a lancé un appel au calme sur Instagram.

La validité du testament américain "toujours d'actualité"

Et si la dernière épouse du Taulier a pris cette décision, ce serait pour plusieurs raisons, comme l'a dévoilé Sarah-Lou Cohen, chef du service police-justice de BFMTV ce mercredi 16 octobre.  Premièrement : la veuve avait changé d'avocat en juillet dernier. Soit après le verdict du TGI de Nanterre. En effet, en suivant les conseils de son père André Boudou, Laeticia Hallyday avait remercié Me Ardavan Amir-Aslani et embauché trois nouveaux conseils. Renouer le contact avec son père l'aurait apaisée, tout comme sa relation avec Pascal Balland. "L'état d'esprit a changé", commente Sarah-Lou Cohen.

Tout change, désormais. Selon l'experte, il n'y aura " pas de rendez-vous le 6 novembre à la Cour d'appel de Versailles (…) Pas d'audience, vraisemblablement, parce qu'elle s'est désistée". Elle poursuit : "ça signifie aussi que Laeticia Hallyday admet aujourd'hui que c'est à la justice française de régler le conflit avec les deux enfants aînés de Johnny. Jusqu'ici, elle estimait que seule la justice américaine pouvait le faire parce que c'est aux Etats-Unis que son mari avait signé son testament qui écarte Laura et David". Toutefois, Sarah-Lou Cohen nuance ses propos puisque d'après elle, "ce n'est pas la fin de l'histoire" mais "la fin d'une étape judiciaire". La validité ou pas du testament américain, qui déshéritait les aînés du rockeur, serait "toujours d'actualité". "Il y aura une audience en décembre prochain à moins qu'un accord ne soit signé d'ici là", informe la journaliste. Un accord qui serait en bonne voie selon les infos de l'experte. “Pour la 1ère fois depuis un an, les avocats se sont revus jeudi dernier et l’ambiance était bonne”. Bientôt la fin d'une guérilla médiatico-judiciaire ?

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 nov Kev Adams @kevadamsss
    RT @BAQcanal: Où tu apprends que @kevadamsss a textoté avec Emmanuel Macron 📲😅 https://t.co/pdZbJHyhmz
    Détails
  • 11 nov Kev Adams @kevadamsss
    RT @BAQcanal: Son spectacle, sa coupe de cheveux, sa chanteuse préférée... @kevadamsss sera ce soir dans La Boîte à Questions ! https://t.…
    Détails
  • 11 nov La Fouine👁 @lafouine78
    RT @HITRADIOMA: Reconnais-tu cet artiste? 🤔 https://t.co/RWVWUsT6Dq
    Détails