• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Héritage de Johnny Hallyday : Pourquoi l’audience prévue ce mardi a été reportée

Héritage de Johnny Hallyday : Pourquoi l’audience prévue ce mardi a été reportée
  • A-
  • A+
Partager Google+

D'après nos confrères du Parisien, un tribunal de Los Angeles a reporté l'étude d'une demande de transfert des biens de Johnny Hallyday vers le JPS Trust, dont Laeticia Hallyday est la seule bénéficiaire. L'audience devait se tenir ce mardi 25 septembre. Non Stop People vous en dit plus.

Les tracas judiciaires de Laeticia Hallyday ont aussi lieu de l'autre côté de l'Atlantique. Ce mardi 25 septembre, un tribunal de Los Angeles a reporté l'étude d'une demande de transferts des bien de Johnny Hallyday vers le JPS Trust ("JPS" pour "Jean-Philippe Smet", ndlr) vers une autre date, non précisée pour le moment. Selon le Parisien, la justice américaine ne veut pas "influer sur [l'audience] prévue le 30 novembre".  L'audience avait été réclamée par la banque Bank of America, qui gère ce trust dont Laeticia Hallyday est la seule bénéficiaire. La mère de Jade et Joy compte intégrer plusieurs biens dans ce trust, dont des redevances sur les ventes de disques du Taulier, l'une provenant de l'album posthume du défunt chanteur, ou encore des motos et des voitures. Une démarche à laquelle s'étaient opposés les aînés de la fratrie Hallyday, Laura Smet et David Hallyday, qui comptaient bien empêcher la veuve d'aboutir à ses fins. Pour cause, si les biens sont transférés dans le trust, ils n'y auront plus accès.

Une première audience reportée

La bataille pour l'héritage de Johnny Hallyday ne date pas de la dernière pluie. En avril dernier, les enfants de l'idole des jeunes avaient une première victoire à leur compte, lorsqu'ils avaient obtenu le gel des biens immobiliers de leur père et la mise sous séquestre de ses droits artistiques. Ils n'avaient, cependant, pas obtenu un droit de regard sur l'album posthume de l'interprète de "Je Te Promets", un opus attendu dans les bacs en octobre et dont Laeticia Hallyday assurera la promotion sans l'aide de qui que ce soit. En mai, les avocats des deux partis avaient également convenu d'une date pour une audience concernant l'héritage de Johnny Hallyday. Une date fixée au 22 novembre au préalable, puis reportée au 30 novembre, le 11 septembre dernier.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 nov lafouine @lafouine78
    RT @___riyad: Avec @lafouine78 ça blague plus 🔥🔥
    Détails
  • 21 nov lafouine @lafouine78
    RT @Georges10570487: @lafouine78 t’es le meilleur frérot 👍 respect ✊
    Détails
  • 21 nov lafouine @lafouine78
    RT @nathan_t59: @lafouine78 il a trop de flow ce gars
    Détails