• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Héritage de Johnny Hallyday : pourquoi Laura Smet était persuadée de récupérer des biens

Héritage de Johnny Hallyday : pourquoi Laura Smet était persuadée de récupérer des biens
  • A-
  • A+
Partager Google+

En découvrant le testament de Johnny Hallyday, Laura Smet imaginait récupérer quelques biens de la part de son père. Le livre "Ils se sont tant aimés", qui doit sortir le 7 novembre, évoque son abasourdissement. Non Stop People vous en dit plus.

Après la mort de Johnny Hallyday, Laura Smet, soutenue par David Hallyday, a informé le 12 février 2018 qu’elle allait contester le testament de son père devant la justice. Les deux aînés du rockeur ne se sont pas vu accorder une part du patrimoine de Johnny Hallyday, le Taulier l'ayant entièrement laissé à Laeticia Hallyday. La décision du chanteur qui a surprise Laura Smet l’a poussé à faire appel à la justice.  Dans le livre "Ils se sont tant aimés", qui doit sortir le 7 novembre chez Albin Michel, la journaliste Léna Lutaud raconte que l’actrice imaginait que "son père lui aurait laissé quelques biens, quitte à le faire dans le dos de son épouse". "Laura Smet est persuadée que, comme souvent avec elle, son père a fait les choses en cachette de Laeticia et lui a légué quelque chose sans le dire à son épouse. (…) Dans l'ombre, les avocats de Laura sont à l'œuvre. Ils n'ont pas encore les six testaments. Ils partent de zéro" raconte un extrait publié dans "Le Figaro". 

"C'est dans sa nature. Elle préfère foncer"

"Et pour cause: sur les six testaments rédigés entre 1997 et 2014, les deux testaments olographes de Johnny (17 juin 1997 et 3 avril 2014) n'ont jamais été inscrits au fichier central des dispositions de dernières volontés, alors que c'est une obligation à la charge du notaire qui les a en main. Sauf en cas d'opposition de Johnny, ce qui en l'occurrence n'est pas prouvé" explique un autre extrait du livre paru dans "Le Figaro". Les avocats de Laura "cherchent des indices dans les publicités foncières" mais vont "prendre du retard" pour estimer "les revenus musicaux". "Cette partie est la spécialité de David, mais leur cliente, c'est uniquement Laura. Une artiste, pas une femme d'affaires capable d'expliquer les règles de remontées de comptes de la Sacem. Le fils de Johnny, lui, a les deux casquettes. Le frère et la sœur ne vont pas prendre les mêmes avocats ni le même notaire. Il aurait préféré dialoguer et négocier avant de partir à la guerre. C'est dans sa nature. Elle préfère foncer” dévoile un extrait du livre. Désormais, Laura Smet  et David Hallyday en conflit avec Laeticia Hallyday, attendent la prochaine audience du procès le 30 novembre 2018 à Nanterre.

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 nov Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @C8TV: #Audiences @C8TV #BalanceTonPost : 🏆 Record historique avec 716 000 téléspectateurs et 4,6% de pda 🏆 Records historiques sur…
    Détails
  • 17 nov Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Les chéris g pas les mots 716000 pour @BalanceTonPost c ouf! Merci d être là et merci de permettre à cette émission… https://t.co/atz6Fo5eiq
    Détails
  • 17 nov KATY PERRY @katyperry
    #FBF to Christmas in September 🎅🏻🤶🏻 Setting a vibe in the studio with Santa's helpers @greg_wells and @ferras ❤ Hav… https://t.co/C9ndlZIjYM
    Détails