• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Héritage de Johnny Hallyday : que compte faire Laeticia après le gel des royalties ?

Héritage de Johnny Hallyday : que compte faire Laeticia après le gel des royalties ?
  • A-
  • A+
Partager Google+

C’était un jour crucial pour le clan Hallyday. Mardi 18 décembre, le tribunal de grande instance de Paris a tranché en faveur de David et Laura Smet en validant le gel d’une partie des royalties. Un lourd échec pour Laeticia, que la veuve pourrait peut-être tourner à son avantage, à en croire nos confrères de Voici. Non Stop People vous en dit plus.

La course à l’héritage de Johnny Hallyday est loin d’être terminée. En novembre dernier, David Hallyday et Laura Smet demandaient le gel de 75% des royalties de leur célèbre père. Une demande qui a été examinée par le tribunal de grande instance de Paris, le mardi 27 novembre. L’audience mise en délibérée, le verdict a finalement été prononcé par la justice française mardi 18 décembre. Résultat, le TGI parisien a ordonné le gel de 37,5% des sommes détenues par les trois maisons de disque du Taulier, Warner, Universal et Sony. Un échec de taille pour Laeticia Hallyday, qui espérait peut-être que la justice tranche en sa faveur.

Un verdict célébré mais mitigé 

Mais si la justice a ordonné le gel d’une partie des royalties, la veuve du Taulier peut tout de même transférer librement les 62,5% des royalties non gelées dans le JPS Trust, le trust américain de Johnny Hallyday. "Le trust c’est comme un coffre-fort, une fois que le bien est rentré dedans, il est très difficile de l’en sortir", à confié Me Pierre Hourcade à nos confrères de Voici, quelques heures après le verdict. Du côté du clan de David Hallyday et Laura Smet, le verdict quelque peu mitigé est tout de même célébré. "C’est une mesure provisoire et conservatoire mais cela va dans le sens de la sauvegarde de leurs droits", confirme Me Roland Perez, l’avocat de Sylvie Vartan, toujours à Voici. D’après lui, suite à ce verdict de la justice française, il se pourrait même que Laeticia Hallyday lâche un peu de lest. "Pour Laeticia, qui espérait sans doute obtenir la totalité, un accord va peut-être s’imposer", estime Me Roland Perez. Reste maintenant à savoir lequel.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Corneille prêt à devenir coach dans "The Voice" ? Il répond https://t.co/kY5Z7F87X0 https://t.co/2n6rdV2ffH
    Détails
  • 22 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Yannick Noah métamorphosé : Son changement capillaire radical https://t.co/kQNGG436fE https://t.co/gqRJnNMn16
    Détails
  • 22 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Inès Vandamme a un lien de parenté avec Jean-Claude Van Damme ? Elle s'explique https://t.co/vF7p4hIPmk https://t.co/aeH8w0ussZ
    Détails