• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Hoda Sanz : l'ex candidate de Star Academy condamnée à 18 mois de prison

Hoda Sanz : l'ex candidate de Star Academy condamnée à 18 mois de prison
© Best Image
  • A-
  • A+
Partager Google+

L’été dernier, l’ancienne candidate de la Star Academy était accusée d’avoir escroqué un couple de personnes âgées. L’audience s'est déroulée au tribunal de Toulouse, ce mercredi 14 janvier 2015. Hoda Sanz est condamnée à 18 mois de prison avec sursis et 21 000 euros d’amende.

Ancienne candidate de la Star Academy, Hoda Sanz avait perdu lors de la demi-finale en 2004, notamment contre Grégory Lemarchal. Plusieurs années après sa participation à l’émission de téléréalité, la chanteuse, qui n’a pas fait carrière dans la musique, s’était reconvertie en auxiliaire de vie.

Accusée de vol

Dans le courant de l’été, la jeune femme a été placée en garde à vue, soupçonnée de « vol facilité par l’état d’une personne vulnérable » et « usage de chèques contre­faits ou falsifiés ». Originaire de Toulouse, la jeune femme de 35 ans travaillait pour les Thomas, un couple d’octogénaires dont elle s’occupait. Hoda est accusé de leur avoir volé de l’argent par abus de faiblesse entre février 2011 et septembre 2013. Elle aurait notamment encaissé deux chèques, un de 15 000 et un autre de 6 000 euros. Mais la jeune femme a toujours revendiqué son honnêteté. Selon un article de Voici, la chanteuse affirme que le couple était consentant lors de la signature des prêts.  « Je donnerai ma version au mois de septembre, lors de l’audience. Je tiens aussi à préciser que je n’avais pas choisi ce métier à la légère ou par déception. Je suis dévouée aux patients et je suis une personne honnête, » s’expliquait-elle dans le journal La Dépêche.

18 mois de prison

Appelée à comparaître devant le juge au mois de septembre 2014, le procès avait été repoussé au mois de janvier 2015 suite à l’hospitalisation d’Hoda, bouleversée par l’affaire. Le tribunal correctionnel de Toulouse a rendu son verdict, ce mercredi 14 janvier. La jeune femme a écopé de 18 mois d’emprisonnement avec sursis et d’une amende du montant de sa dette, soit 21 000 euros.

Toujours selon Voici, Hoda Sanz compte faire appel contre la décision du juge.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Shakira @shakira
    Shak has been named as the most-streamed Latin female on @Spotify in 2017! Thanks for all the listening, guys! 🎧🏆 /… https://t.co/BIwDsySsX9
    Détails
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Il y a un an Pierre Ménès subissait une double greffe du foie et du rein. Ce mardi 12 décembre, il a fêté cet anniv… https://t.co/RQdoBWjvDj
    Détails
  • 12 déc Justin Bieber @justinbieber
    https://t.co/lLVbmPe79l
    Détails